GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Offre n° O095240702002279
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d'Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d'un tiers d'espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d'obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Lieu de travail
8 place de l'Hôtel de Ville, Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du pôle Budget/Achats, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière du service Actions Éducatives. Vous intervenez également dans le suivi des dispositifs de financement alloués aux écoles et pouvez être sollicité(e) pour accompagner d’autres services de l’Enfance selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Vous assurez l’accueil téléphonique : vous informez et orientez les prestataires, les directions scolaires, les directeurs de centres de loisirs et de crèches.
Vous gérez le courrier ELISE, la boîte mail enfance/compta et le Portail GRU.
Vous instruisez les demandes de subventions des projets d’actions éducatives (PAE et autres dispositifs) et organisez les commissions afférentes (réunions, tableaux de bord, notifications, etc.).
Vous contrôlez les liquidations et suivez les versements de subventions.
Vous gérez la déclaration trimestrielle de facturation de la restauration des enseignants auprès de l’Éducation nationale et analysez les consommations et commandes associées.
Vous gérez les achats liés aux projets éducatifs du service (prospection, logistique, suivi des livraisons).
Vous gérez la procédure budgétaire des écoles : demandes de devis, saisie des bons de commande et validation des factures.
Vous assurez le suivi des réclamations auprès des structures et des prestataires.
Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord de suivi budgétaire en lien avec le logiciel CIRIL.
Vous participez aux opérations de clôture comptable (rattachement et report).
Vous élaborez des bilans, indicateurs et statistiques financières.
Vous transmettez les éléments justificatifs relatifs aux demandes de subventions.
Vous accompagnez les structures dans l’application des procédures comptables.
Vous animez des réunions de suivi budgétaire avec les responsables du secteur Enfance.
Vous contribuez à l’élaboration et au suivi des marchés publics (recensement des besoins, analyse des offres, révision des prix, etc.).
Vous assurez le relais sur le suivi des marchés et des opérations ponctuelles en l’absence de la responsable de service.


Activités secondaires :

Vous participez aux livraisons des achats en investissement.
Vous contribuez au traitement d’autres dossiers du pôle ou du service selon les besoins.
Vous participez aux évènements et projets éducatifs portés par le service.
Vous mettez en œuvre toute orientation donnée par votre hiérarchie en lien avec les nécessités du service public.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine administratif, financier ou comptable.
Vous maîtrisez les outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur) et les applications ELISE et CIRIL.
Vous connaissez le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et la réglementation des activités éducatives au sein d’une collectivité.
Vous disposez de connaissances solides en comptabilité publique et dans le suivi budgétaire.
Vous savez élaborer et analyser des tableaux de bord.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, d’analyse et de synthèse.
Vous possédez un excellent relationnel, un bon esprit d’équipe et une capacité d’adaptation aux différentes situations.
Vous êtes force de proposition dans l’optimisation des méthodes de travail.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du service public.
Vous savez rendre compte de votre activité à votre hiérarchie avec clarté et précision.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134533200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
8 place de l'Hôtel de Ville
95141 GARGES LES GONESSE CEDEX


-Rémunération Statutaire
-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
-Prime Annuelle au mérite (CIA)
-Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.