Responsable du service culturel

Offre n° O095250523001061
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

15 017 habitants
Lieu de travail
8 rue Jean-Jacques Rousseau, Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 20 km de Paris, dans le département du Val d’Oise, la Ville de Saint-Brice-Sous-Forêt bénéficie d’un cadre de vie harmonieux et paisible. Son dynamisme économique et urbain côtoie une nature verdoyante incarnée par la forêt domaniale de Montmorency toute proche.

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice générale des services, en lien avec l’élu référent, vous encadrez, coordonnez et impulsez l’action culturelle du territoire et des structures rattachées : ludo-bibliothèque et conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter la stratégie culturelle du territoire en cohérence avec la politique définie par les élus
- Développer et conduire les projets, en prenant en compte le contexte territorial : projets visant le développement culturel sur le territoire dont la construction d’une médiathèque
- Coordonner les activités des structures en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs
- Manager les équipes et superviser le management des structures rattachés
- Piloter, identifier et optimiser les moyens humains, budgétaires et logistiques
- Evaluer la qualité et la pertinence des services rendus à la population
- Faciliter la participation des habitants dans la vie des structures
- Participer et travailler en transversalité avec l'ensemble des services de la ville sur les projets et actions de la collectivité.
Profils recherchés
Vos atouts:
De formation BAC+3 attendue, vous possédez une expérience réussie en collectivité sur un poste similaire et disposez de solides connaissances dans les secteurs de la culture et de l’événementiel.
Manager reconnu, vous disposez de réelles qualités relationnelles et savez fédérer les équipes.
Organisé(e) et force de propositions, vous savez travailler en équipe et en transversalité.
Autonome dans la mise en œuvre des orientations politiques et projets de votre secteur, vous savez rendre compte à votre direction et aux élus.

Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA)
Mutuelle collective non obligatoire et possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire) avec une participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS
Télétravail

A savoir :
Permis B souhaité
Temps de travail : 39 hebdomadaires et 22 jours de RTT
Moyens matériels à disposition : ordinateur portable et téléphone portable

Contact et modalités de candidature

Contact
0134294200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame La Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.