Assistant administratif en charge de la Petite Enfance

Offre n° O095250527000197
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du coordinateur petite enfance vous occuperez les fonctions d'assistant administratif petite enfance au sein du service action sociale logement petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : (lister les tâches, ex : « Gérer le courrier »)
- Organiser la commission d’attribution des places (retrait des dossiers, vérification, complétude des tableaux de cotations)
- Rédiger et envoyer les courriers après la Commissions d’attribution des places
- Assurer l’élaboration, la modification et le renouvellement des contrats
- Assurer la facturation des EAJE et le suivi des impayés
- Assurer la collecte et la transmission des données pour le financement CAF
- Réaliser les statistiques CAF
- Elaborer les courriers relatifs à l’organisation des structures petite enfance

- Organiser les rendez-vous de l’élu en charge de la petite enfance
- Assurer des missions administratives sur les EAJE
- Assurer la rédaction et la transmissions des actes administratifs,
- Participer à la mise en œuvre de marchés publics en lien avec la Petite Enfance

Activités secondaires :
- Assurer une polyvalence d’accueil du service action sociale
- Participer à la mise en œuvre du dispositif « Plan canicule »
Profils recherchés
Savoir (connaissances acquises par apprentissage ou expériences, ex : « Maîtrise des outils informatiques ») :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Connaissance des procédures administratives et du fonctionnement d’une municipalité,
- Applique la réglementation à la non-discrimination et à la laïcité,
- Maitrise des techniques administratives,
- Maitrise du logiciel Concerto Arpège,
- Connaissance des dispositifs CAF.

Savoir-faire (Déclinaison du savoir, ex : « Utilisation des tableaux croisés dynamiques ») :
- Bonne application de la PSU CAF,
- Coordination entre les différentes structures de la Petite Enfance,
- Connaissance des interlocuteurs CAF et du Conseil Départemental,
- Suivi des subventions CAF et du Conseil Départemental,
- Savoir travailler en équipe et faire remonter les informations aux responsables et aux collègues

Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Donner une image positive de la collectivité
- Avoir une tenue correcte
- Faire preuve de rigueur, d’initiatives mesurées et partagées
- Être à l’écoute, savoir gérer son stress
- Adaptabilité, réactivité et dynamisme pour garantir la polyvalence au sein du service
- Être dotée d’une aisance relationnelle
- Discrétion, devoir de réserve, diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0134052130
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.