Assistant de Direction (H/F)
Offre n° O095250527000793
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15-17 rue Robert Schuman, Arnouville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d’Information, l'assistant(e) de direction, en assurant les fonctions de secrétariat de la direction, apporte une aide au directeur et aux chefs de service en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil téléphonique et physique ;
• Suivre les projets et activités de la direction ;
• Suivre l'exécution budgétaire du service (rédaction, envoi et traitement des commandes et factures de la direction) ;
• Gérer et enregistrer le courrier ;
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent ;
• Réaliser et mettre en forme les courriers du secteur ;
• Organiser et planifier des réunions ;
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique des dossiers ;
• Assurer le suivi de la flotte automobile ;
• Assurer le suivi du logiciel de gestion des services techniques ;
• Rédiger et gérer le traitement des arrêtés, décisions ou délibérations du secteur ;
• Diffuser les différentes publications de la direction ;
• Assurer le suivi des congés des agents de la direction.
• Suivre les projets et activités de la direction ;
• Suivre l'exécution budgétaire du service (rédaction, envoi et traitement des commandes et factures de la direction) ;
• Gérer et enregistrer le courrier ;
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent ;
• Réaliser et mettre en forme les courriers du secteur ;
• Organiser et planifier des réunions ;
• Organiser le classement et l’archivage physique et numérique des dossiers ;
• Assurer le suivi de la flotte automobile ;
• Assurer le suivi du logiciel de gestion des services techniques ;
• Rédiger et gérer le traitement des arrêtés, décisions ou délibérations du secteur ;
• Diffuser les différentes publications de la direction ;
• Assurer le suivi des congés des agents de la direction.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’une formation de type BAC-BTS en assistanat de direction, vous disposez d’au moins une expérience similaire et si possible dans une collectivité territoriale. En outre vous avez une bonne compréhension et les dispositions suivantes :
• Sens du service public, discrétion ;
• Autonomie, sens des responsabilités et prise d’initiative ;
• Ouverture d’esprit, réelle capacité à travailler en équipe ;
• Qualités relationnelles ;
• Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux(se) ;
• Dynamisme ;
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique…) ;
• Gestion de l’accueil de public parfois difficile ;
• Aptitude à la négociation.
• Sens du service public, discrétion ;
• Autonomie, sens des responsabilités et prise d’initiative ;
• Ouverture d’esprit, réelle capacité à travailler en équipe ;
• Qualités relationnelles ;
• Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux(se) ;
• Dynamisme ;
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique…) ;
• Gestion de l’accueil de public parfois difficile ;
• Aptitude à la négociation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130111616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.