Responsable administratif et financier F/H
Offre n° O095250527001662
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le responsable co-assure la gestion administrative et financière du service Numérique. Il ou elle participe à la définition des orientations et objectifs ainsi qu’à la construction budgétaire dont il assure également le suivi d’exécution. Au-delà des aspects financiers, il ou elle coordonne la gestion administrative des pôles, la logistique des locaux et l’organisation d’événements. Le responsable participe à l’organisation de l’activité du service, et œuvre en transversalité avec les autres pôles du service, tant sur les aspects administratifs, budgétaires et comptables.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Affaires générales et juridiques
-coordonner l’action générale du service
- contrôler l’application des règles et procédures administratives,
-contribuer à l’élaboration de certains actes juridiques (conventions, attestations, etc)
- rédiger des courriers, notes et éléments d’aide à la décision
Mission 2 : Affaires budgétaires et financières
- contribuer à l’élaboration des budgets pour le service et construire le plan pluriannuel d’investissement en fonction des orientations stratégiques du Département.
- suivre et analyser l'engagement et l'exécution des dépenses et recettes,
- contrôler l'exécution financière des contrats et conventions,
- construire et mettre en place des outils d’analysé ou de pilotage : tableaux de bord, indicateurs.
- conseiller sur les éventuelles modifications budgétaires et sur les dépenses à réaliser en fonction des projets et des besoins des pôles
- assurer, en lien avec le service des marchés, un rôle de conseil et d'assistance auprès des responsables des pôles
- suivre les procédures d'achats et de marchés en cours (appel d'offres, attribution, application de pénalités, etc)
Mission 3 : Organisation d’évènements
- gestion logistique de l’évènement (traiteur, réservation de salles, location de mobilier, objets publicitaires)
- collaboration avec le comité d’organisation pour assurer la logistique en fonction du programme de l’évènement et la signalétique
- étude des offres des fournisseurs pour les différentes prestations liées à l’évènement
- suivi budgétaire de l’évènement
Collaboration avec la Direction de la communication du Département
-coordonner l’action générale du service
- contrôler l’application des règles et procédures administratives,
-contribuer à l’élaboration de certains actes juridiques (conventions, attestations, etc)
- rédiger des courriers, notes et éléments d’aide à la décision
Mission 2 : Affaires budgétaires et financières
- contribuer à l’élaboration des budgets pour le service et construire le plan pluriannuel d’investissement en fonction des orientations stratégiques du Département.
- suivre et analyser l'engagement et l'exécution des dépenses et recettes,
- contrôler l'exécution financière des contrats et conventions,
- construire et mettre en place des outils d’analysé ou de pilotage : tableaux de bord, indicateurs.
- conseiller sur les éventuelles modifications budgétaires et sur les dépenses à réaliser en fonction des projets et des besoins des pôles
- assurer, en lien avec le service des marchés, un rôle de conseil et d'assistance auprès des responsables des pôles
- suivre les procédures d'achats et de marchés en cours (appel d'offres, attribution, application de pénalités, etc)
Mission 3 : Organisation d’évènements
- gestion logistique de l’évènement (traiteur, réservation de salles, location de mobilier, objets publicitaires)
- collaboration avec le comité d’organisation pour assurer la logistique en fonction du programme de l’évènement et la signalétique
- étude des offres des fournisseurs pour les différentes prestations liées à l’évènement
- suivi budgétaire de l’évènement
Collaboration avec la Direction de la communication du Département
Profils recherchés
Vous maîtrisez la rédaction administrative et vous avez une appétence au management participatif et transversal. Vous savez créer des tableaux de bord et d’outils de pilotage de l’activité. Vous possédez une esprit d'analyse et de synthèse ; utilisation d'outils informatiques (automatisation de documents) ; capacité de négociation et résolution de problèmes ; vision prospective et capacité d'anticipation.
Vous avez le goût pour le travail collectif et les projets transverses ainsi qu'un sens de l'autonomie et de l'initiative. Vous savez mettre en œuvre des actions dans le respect des délais impartis.
Vous avez des connaissances du code de la commande publique et des règles comptables et budgétaires.
Vous avez le goût pour le travail collectif et les projets transverses ainsi qu'un sens de l'autonomie et de l'initiative. Vous savez mettre en œuvre des actions dans le respect des délais impartis.
Vous avez des connaissances du code de la commande publique et des règles comptables et budgétaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134253131
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.