Gestionnaire Ressources Humaines en charge de la Paie & de la Maladie
Offre n° O095250605001689
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
8597 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Plaine Vallée
Membre de la Communauté d'Agglomération de Plaine Vallée
Lieu de travail
21 rue du Général Leclerc, Groslay (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au cœur des Ressources Humaines et placé(e) sous l’autorité du Responsable de service, la collectivité de Groslay recherche un(e) gestionnaire RH en charge de la Paie & de la Maladie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie communale :
Établissement des paies de la ville (titulaires, contractuels, élus, instituteurs, stagiaires…) : recueil, saisie et vérification des variables, éditions et contrôle de la paie, établissement et contrôle DSN, mandatement paie et charges…
Déclarations diverses auprès des organismes concernés : CIG, URSSAF, RAFP, ATIACL, IRCANTEC…
Mise sous pli et transmission des bulletins de salaire
Relations avec le Trésor Public pour la gestion des paies
Prise en charge et traitement des demandes relatives à la Prévoyance : communication des informations, conseil et simulation à destination des agents, application en paie, déclaration mensuelle
Élaboration des outils et tableaux de bord de suivi des paies
Installation des patchs Ciril et vérification de leur application
Gestion de la maladie & de l’absentéisme :
Réception, saisie et suivi des arrêts maladie
Constitution des dossiers de CLM / CLD et gestion des saisines en lien avec le Conseil Médical
Transmission des documents à l’assureur et à la Sécurité Sociale pour le suivi des dossiers et les demandes de remboursements (IJ, subrogation…)
Demandes d’expertises médicales, de contre visite dans le cadre du contrôle de l’absentéisme et de la gestion des dossiers
Gestion des accidents de travail : réception et centralisation des déclarations, transmission à l’assureur ou à la Sécurité Sociale, suivi de la procédure, rédaction des arrêtés y afférents
Gestion des dossiers ATIACL et de maladie professionnelle
Suivi et régularisation (au besoin) des absences des agents
Déclaration annuelle des effectifs au cabinet d’assurance
Gestion administrative des Ressources Humaines :
Rédaction de divers arrêtés : service non fait, attribution du Complément Indemnitaire Annuel, CMO, CLD, CLM, CITIS…
Établissement des certificats de travail et d’attestations diverses
Élaboration des attestations France Travail
Constitution et suivi des dossiers chômage : recueil des documents, transmission au CIG, rédaction des arrêtés, application en paie, projection budgétaire
Classement des dossiers administratifs
Déclaration Unique d’Embauche pour les nouveaux arrivants
Gestion des documents SFT et ayants droits
Assurer l’accueil, l’information et le conseil aux agents
Poste à temps complet, 36h30 par semaine (25CA, 9RTT) : lundi de 13h00 à 19h00 ; mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15 ; jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 ; vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE et CIA pour les fonctionnaires)
Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
Établissement des paies de la ville (titulaires, contractuels, élus, instituteurs, stagiaires…) : recueil, saisie et vérification des variables, éditions et contrôle de la paie, établissement et contrôle DSN, mandatement paie et charges…
Déclarations diverses auprès des organismes concernés : CIG, URSSAF, RAFP, ATIACL, IRCANTEC…
Mise sous pli et transmission des bulletins de salaire
Relations avec le Trésor Public pour la gestion des paies
Prise en charge et traitement des demandes relatives à la Prévoyance : communication des informations, conseil et simulation à destination des agents, application en paie, déclaration mensuelle
Élaboration des outils et tableaux de bord de suivi des paies
Installation des patchs Ciril et vérification de leur application
Gestion de la maladie & de l’absentéisme :
Réception, saisie et suivi des arrêts maladie
Constitution des dossiers de CLM / CLD et gestion des saisines en lien avec le Conseil Médical
Transmission des documents à l’assureur et à la Sécurité Sociale pour le suivi des dossiers et les demandes de remboursements (IJ, subrogation…)
Demandes d’expertises médicales, de contre visite dans le cadre du contrôle de l’absentéisme et de la gestion des dossiers
Gestion des accidents de travail : réception et centralisation des déclarations, transmission à l’assureur ou à la Sécurité Sociale, suivi de la procédure, rédaction des arrêtés y afférents
Gestion des dossiers ATIACL et de maladie professionnelle
Suivi et régularisation (au besoin) des absences des agents
Déclaration annuelle des effectifs au cabinet d’assurance
Gestion administrative des Ressources Humaines :
Rédaction de divers arrêtés : service non fait, attribution du Complément Indemnitaire Annuel, CMO, CLD, CLM, CITIS…
Établissement des certificats de travail et d’attestations diverses
Élaboration des attestations France Travail
Constitution et suivi des dossiers chômage : recueil des documents, transmission au CIG, rédaction des arrêtés, application en paie, projection budgétaire
Classement des dossiers administratifs
Déclaration Unique d’Embauche pour les nouveaux arrivants
Gestion des documents SFT et ayants droits
Assurer l’accueil, l’information et le conseil aux agents
Poste à temps complet, 36h30 par semaine (25CA, 9RTT) : lundi de 13h00 à 19h00 ; mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h15 ; jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 ; vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE et CIA pour les fonctionnaires)
Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire exigée
Maitrise impérative du logiciel Ciril RH & Finances
Savoirs :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maitrise des composantes de la paie
Connaissance de base en droit du travail
Savoir-faire :
Capacité à rendre compte
Qualités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Savoir-être :
Discrétion et réserve sans faille
Organisation et rigueur
Prise d’initiative, force de proposition
Réactivité et disponibilité
Polyvalence
Sens de l’écoute développé
Qualités relationnelles
Maitrise impérative du logiciel Ciril RH & Finances
Savoirs :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maitrise des composantes de la paie
Connaissance de base en droit du travail
Savoir-faire :
Capacité à rendre compte
Qualités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Savoir-être :
Discrétion et réserve sans faille
Organisation et rigueur
Prise d’initiative, force de proposition
Réactivité et disponibilité
Polyvalence
Sens de l’écoute développé
Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0134286951
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.