Assistant administratif (H/F)
Offre n° O095250616001477
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Adossée à la forêt de Montmorency, près de Paris, c'est une communauté d'agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d'entrée du Val d'Oise, elle est au coeur de tous les projets de développement du nord de l'Ile-de-France.
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences
Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences
Lieu de travail
1, rue de l'Egalité, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique et téléphonique du site (clients des
entreprises hébergées, partenaires, porteurs de projets…) ;
- Réceptionner, traiter le courrier et les colis ;
- Effectuer l’affranchissement et l’expédition des courriers ;
- Informer les prospects, promouvoir la structure et faire visiter les locaux ;
- Participer à l’organisation des opérations collectives et des évènements de la pépinière
entreprises hébergées, partenaires, porteurs de projets…) ;
- Réceptionner, traiter le courrier et les colis ;
- Effectuer l’affranchissement et l’expédition des courriers ;
- Informer les prospects, promouvoir la structure et faire visiter les locaux ;
- Participer à l’organisation des opérations collectives et des évènements de la pépinière
Missions / conditions d'exercice
Gestion logistique et administrative :
- Veiller au bon fonctionnement technique (alarme, informatique,
chauffage, fluides…) du bâtiment en lien avec les services techniques de l’agglomération et les prestataires ;
- Gérer le stock des commandes de fourniture administrative et d’entretien,
- Gérer les badges et contrôle d’accès,
- Mettre à jour l’affichage interne et la signalétique du bâtiment,
- Gérer l’occupation des espaces (bureaux, salles de réunion, espaces communs…) et faire respecter les parties
communes ;
- Assurer la gestion administrative de la pépinière et suivre les consommations de chaque entreprise en lien avec la
référente de la facturation de l’agglomération,
- Etablir l’état des lieux des locaux d’entrée et de sortie,
- Organiser et préparer les comités d’agréments : dossiers administratifs, invitations, préparation « logistique »…
- Gérer l’agenda de la responsable de la pépinière d’entreprises
- Veiller au bon fonctionnement technique (alarme, informatique,
chauffage, fluides…) du bâtiment en lien avec les services techniques de l’agglomération et les prestataires ;
- Gérer le stock des commandes de fourniture administrative et d’entretien,
- Gérer les badges et contrôle d’accès,
- Mettre à jour l’affichage interne et la signalétique du bâtiment,
- Gérer l’occupation des espaces (bureaux, salles de réunion, espaces communs…) et faire respecter les parties
communes ;
- Assurer la gestion administrative de la pépinière et suivre les consommations de chaque entreprise en lien avec la
référente de la facturation de l’agglomération,
- Etablir l’état des lieux des locaux d’entrée et de sortie,
- Organiser et préparer les comités d’agréments : dossiers administratifs, invitations, préparation « logistique »…
- Gérer l’agenda de la responsable de la pépinière d’entreprises
Profils recherchés
Profil :
• Formation bac + 2, vous maîtrisez les outils bureautiques et
réseaux sociaux, vous êtes capables de donner les premières informations, orienter les appels en fonction des besoins,
• Présentant de réelles qualités de rigueur et d’organisation, vous avez le sens de l’efficacité dans votre travail, vous êtes
débrouillard, curieux, polyvalent,
• Doté de bonnes capacités d’expression, d’un bon relationnel et du sens du service, vous aimez le contact humain, tout
en faisant preuve de réserve et de discrétion
• Connaitre ou apprécier le milieu entrepreneurial serait un plus
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant
• Formation bac + 2, vous maîtrisez les outils bureautiques et
réseaux sociaux, vous êtes capables de donner les premières informations, orienter les appels en fonction des besoins,
• Présentant de réelles qualités de rigueur et d’organisation, vous avez le sens de l’efficacité dans votre travail, vous êtes
débrouillard, curieux, polyvalent,
• Doté de bonnes capacités d’expression, d’un bon relationnel et du sens du service, vous aimez le contact humain, tout
en faisant preuve de réserve et de discrétion
• Connaitre ou apprécier le milieu entrepreneurial serait un plus
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant
Contact et modalités de candidature
Contact
0130109482
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr
Monsieur le Président
1, rue de l'Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.