Gestionnaire Carrière Paie
Offre n° O095250702000342
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Responsable du service carrière paie, vous occuperez les fonctions de gestionnaire carrière - paie du personnel de la ville, du CCAS et des élus.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : (lister les tâches, ex : « Gérer le courrier »)
- Assurer la gestion administrative des carrières et des paies des agents titulaires, contractuels et non permanents du service action sociale, logements et petite enfance et du CCAS en activité accessoire,
- Elaborer des actes et des courriers correspondants,
- Saisir, exécuter et contrôler les éléments de paie du personnel et des élus,
- Elaborer, vérifier et transmettre les charges et déclarations de fin d'année,
- Elaborer les états budgétaires,
- Etablir des dossiers en gestion collective (promotions, avancements, médailles, bilan social, élections professionnelles, visites médicales, fichier des enfants du personnel et chèques cadeaux, etc.),
- Assurer la gestion des congés, badgeages, absences et de l'indisponibilité physique,
- Instruire les dossiers auprès des instances compétentes,
- Gérer la protection sociale complémentaire,
- Traiter les demandes de prestations d'action sociale,
- Assurer la gestion des frais de déplacement,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du personnel,
- Participer aux paramétrages CIRIL et aux projets de service.
Activités secondaires :
- Assurer la correspondance CNAS,
- Apporter le soutien technique à la DRH sur les dossiers,
- Poursuivre la modernisation des outils RH,
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord
- Assurer la gestion administrative des carrières et des paies des agents titulaires, contractuels et non permanents du service action sociale, logements et petite enfance et du CCAS en activité accessoire,
- Elaborer des actes et des courriers correspondants,
- Saisir, exécuter et contrôler les éléments de paie du personnel et des élus,
- Elaborer, vérifier et transmettre les charges et déclarations de fin d'année,
- Elaborer les états budgétaires,
- Etablir des dossiers en gestion collective (promotions, avancements, médailles, bilan social, élections professionnelles, visites médicales, fichier des enfants du personnel et chèques cadeaux, etc.),
- Assurer la gestion des congés, badgeages, absences et de l'indisponibilité physique,
- Instruire les dossiers auprès des instances compétentes,
- Gérer la protection sociale complémentaire,
- Traiter les demandes de prestations d'action sociale,
- Assurer la gestion des frais de déplacement,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du personnel,
- Participer aux paramétrages CIRIL et aux projets de service.
Activités secondaires :
- Assurer la correspondance CNAS,
- Apporter le soutien technique à la DRH sur les dossiers,
- Poursuivre la modernisation des outils RH,
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Appliquer et respecter la législation statutaire et juridique,
- Savoir utiliser la base de données du CIG,
- Rechercher l'information,
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats),
- Elaborer et suivre les tableaux de bord,
- Savoir tenir un dossier individuel,
- Instruire un dossier de retraite,
- Archiver les dossiers,
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner, expliquer aux agents,
- Organiser son travail en priorisant et en respectant les échéances,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
- Maîtriser Word et Excel et le logiciel EKSAE (apprécié),
- Maîtriser le processus de la paie et des charges.
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion, de réserve, de diplomatie,
- Avoir le sens des responsabilités, être consciencieux, intègre et fiable,
- Avoir le sens de l'organisation et du respect des délais,
- Savoir écouter et reformuler, savoir être pédagogue,
- Capacité d'écoute, qualités relationnelles, esprit d'équipe,
- Sens des initiatives et autonomie relative,
- Savoir gérer son stress,
- Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
- Appliquer et respecter la législation statutaire et juridique,
- Savoir utiliser la base de données du CIG,
- Rechercher l'information,
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats),
- Elaborer et suivre les tableaux de bord,
- Savoir tenir un dossier individuel,
- Instruire un dossier de retraite,
- Archiver les dossiers,
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner, expliquer aux agents,
- Organiser son travail en priorisant et en respectant les échéances,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
- Maîtriser Word et Excel et le logiciel EKSAE (apprécié),
- Maîtriser le processus de la paie et des charges.
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion, de réserve, de diplomatie,
- Avoir le sens des responsabilités, être consciencieux, intègre et fiable,
- Avoir le sens de l'organisation et du respect des délais,
- Savoir écouter et reformuler, savoir être pédagogue,
- Capacité d'écoute, qualités relationnelles, esprit d'équipe,
- Sens des initiatives et autonomie relative,
- Savoir gérer son stress,
- Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.