assistant administratif logement (H/F)

Offre n° O095250804001198
Publiée le 04/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Gonesse, ville de 27 000 habitants située à l'Est du Val d'Oise, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, 650 agents.
Une ville de projets au sein du Grand Paris : une gare de Métro, un quartier d'affaires, une cité scolaire internationale, un pôle d'attractivité autour de l'alimentation, un quartier éco-responsable
Une ville aux multiples labels : Terre de jeux 2024, Villes et Villages fleuris, Action Cœur de ville ...
Une ville engagée pour ses habitants : un cadre de vie sécurisé, préservé et diversifié, un réseau de transports performant, un tissu économique développé, une offre de services publics riche et renouvelée, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de Paris, Gonesse (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire administrative chargée d’assurer l’accueil téléphonique de la Direction, des prises de rendez-vous et de la gestion de tâches administratives déléguées par les 2 services et la Directrice.
• Diplômes et permis obligatoires :

- DESJEPS
- Permis B

• Compétences nécessaires :
• Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques sociales et culturelles ;
• Méthodes d'ingénierie de projets ;
• Compétences en animation sociale et en management d’équipe ;
• Méthodes de gestion des situations de tensions ou conflictuelles ;
• Techniques de management ;
• Techniques d’analyse et de synthèse ;
• Capacité à prévoir, anticiper et à prendre des décisions. Capacité à hiérarchiser les priorités et les enjeux de situation ;
• Capacité à hiérarchiser les priorités et les enjeux de situation ;

• Qualités – Aptitudes :
• Grandes qualités relationnelles et pédagogiques ;
• Capacité à travailler en transversalité avec des partenaires divers et à développer des actions « familles » et « jeunesse » dans une perspective intergénérationnelle ;
• Capacité et volonté à travailler dans un quartier classé « zone urbaine sensible » ;
• Autonomie ;
• Sens des responsabilités ;
• Aptitudes à l’encadrement ;
• Capacité d’écoute ;
• Maîtrise émotionnelle ;
• Adaptabilité ;
• Capacité à rendre compte de son activité et sens de la hiérarchie ;
• Maîtrise de l’écrit : rédaction de notes, rapports, évaluations…

• Liaisons fonctionnelles :

• Interne Mairie :
• Travail en réseau avec d'autres établissements socioculturels sur le territoire ou à l'extérieur de celui-ci (bassin de vie, département, fédération des centres socioculturels)
• Relations avec les services de la collectivité dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du projet (politique de la ville, jeunesse, santé, culture, sports…)

• Externe Mairie :
• Relations quotidiennes avec les publics accueillis au sein de l'établissement et concertation avec la population
• Collaboration avec les institutions, les partenaires (services extérieurs de l'Etat, CAF, Conseil Général, etc.)
• Relations suivies avec le milieu associatif (mouvements d'éducation populaire, associations d'usagers, etc.)

• Horaires et congés:
37 heures hebdomadaires réparties par :
25 jours de congés, 5 jours de pénibilité et 12 jours de RTT.

Nos avantages :

- Participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance,
- Régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, restaurant municipal, participation au transport à hauteur de 75%
Missions / conditions d'exercice
• Centralisation et gestion de l’accueil téléphonique de la Direction,
• Prises de rendez-vous,
• Enregistrement du courrier de la Direction,
• Enregistrement des dossiers d’autorisation préalable de mise en location « permis de louer » pour la délivrance des numéros,
• Accueil et gestion des sollicitations destinées au service communal de l’Habitat, de l’Hygiène et de la Salubrité Publique quand les agents sont en intervention,
• Soutien administratif dans les écrits professionnels (courriers, rapports, comptes rendus, courriels),
• Accueil, conseils et orientation du public,
• Centraliser les demandes des partenaires
Profils recherchés
Permis B obligatoire

• Compétences nécessaires :

 Bonnes connaissances du territoire et de la collectivité,
 Maîtrise de l’outil informatique sous environnement Windows (Word, Excel),
 Savoir mener des entretiens individuels physiques et téléphoniques,
 Savoir gérer les comportements hostiles et canaliser son stress,
 Capacité à travailler en équipe,
 Bonne organisation, savoir respecter les délais de rigueur,
 Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse,
 Assiduité et ponctualité indispensables.


• Qualités – Aptitudes :

 Sens de l’accueil et de l’écoute notamment de personnes en difficulté,
 Aisance en expression orale et écrite,
 S’adapter aux procédures et évolutions réglementaires,
 Disponibilité et réactivité,
 Faculté à s’adapter aux situations d’urgence,
 Rigueur,
 Diplomatie,
 Capable de résister aux pressions,
 Discrétion professionnelle exigée,
 Sens de l’expertise et de l’évaluation,
 Maitrise de soi.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134451111
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à
drh-recrutement@mairie-gonesse.fr
Monsieur le Maire
66 rue de Paris
95500 GONESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.