3844 - Assistant polyvalent - H/F
Offre n° O095250805001227
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Cergy (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
26/09/2025
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant polyvalent est rattaché à la Direction. Il apporte une aide permanente aux chefs de service en matière d’organisation professionnelle, de gestion, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il pourra être amené à effectuer, à titre accessoire, les mêmes missions que l’assistant de Direction.
Missions / conditions d'exercice
Organiser la vie professionnelle des chefs de service et Responsables de pôle de la Direction
· Gérer l’agenda et les rendez-vous en fonction des priorités
· Respecter les délais de transmission de documents (tableau de suivi de l’activité du pôle)
· Prendre des notes et rédiger des comptes rendus (ou relevés de décisions)
· Mettre en signature des documents divers et suivre le parcours des parapheurs
· Constituer des dossiers en amont de réunions
Assurer l’accueil téléphonique et physique
· Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
· Renseigner les interlocuteurs et relayer les appels vers les personnes compétentes
· Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Effectuer la mise en forme de travaux de bureautique
· Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, diaporamas…) selon la charte du Département
· Avoir une relecture attentive de tous les documents (orthographe, grammaire, syntaxe) et vérifier systématiquement les coordonnées des destinataires
· Assurer le suivi des courriers et notes sur le logiciel Elise
· Organiser le classement et l’archivage (papier et numérique)
Suivre les projets et activités transversales de la Direction
· Effectuer la gestion de l’arrivée et du départ du courrier
· Suivre quotidiennement la boîte mail générique de la Direction
· Gérer les demandes diverses (besoins en fournitures administratives, renseignements...)
· Gérer les demandes de réservation de salles
· Assurer l’accueil des nouveaux agents (contacts en amont, préparation logistique de l’arrivée : fournitures, PC, adresse mail, fournitures administratives, portrait …)
· Travailler en polyvalence avec les autres assistants de la Direction
· Mettre à jour les procédures des assistants
· Apporter un renfort ponctuel sur des tâches ou dossiers spécifiques des services métiers de la Direction, selon la charge de travail et les urgences.
· Gérer l’agenda et les rendez-vous en fonction des priorités
· Respecter les délais de transmission de documents (tableau de suivi de l’activité du pôle)
· Prendre des notes et rédiger des comptes rendus (ou relevés de décisions)
· Mettre en signature des documents divers et suivre le parcours des parapheurs
· Constituer des dossiers en amont de réunions
Assurer l’accueil téléphonique et physique
· Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
· Renseigner les interlocuteurs et relayer les appels vers les personnes compétentes
· Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Effectuer la mise en forme de travaux de bureautique
· Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, diaporamas…) selon la charte du Département
· Avoir une relecture attentive de tous les documents (orthographe, grammaire, syntaxe) et vérifier systématiquement les coordonnées des destinataires
· Assurer le suivi des courriers et notes sur le logiciel Elise
· Organiser le classement et l’archivage (papier et numérique)
Suivre les projets et activités transversales de la Direction
· Effectuer la gestion de l’arrivée et du départ du courrier
· Suivre quotidiennement la boîte mail générique de la Direction
· Gérer les demandes diverses (besoins en fournitures administratives, renseignements...)
· Gérer les demandes de réservation de salles
· Assurer l’accueil des nouveaux agents (contacts en amont, préparation logistique de l’arrivée : fournitures, PC, adresse mail, fournitures administratives, portrait …)
· Travailler en polyvalence avec les autres assistants de la Direction
· Mettre à jour les procédures des assistants
· Apporter un renfort ponctuel sur des tâches ou dossiers spécifiques des services métiers de la Direction, selon la charge de travail et les urgences.
Profils recherchés
aîtriser les règles en matière de rédaction administrative (orthographe, syntaxe et grammaire)
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT,…)
- Maîtriser les techniques d’organisation et de gestion du temps
- Créer des outils de pilotage et de suivi de l’activité
- Anticiper les demandes
- Sens de l’organisation et capacité à gérer les urgences
- Dynamisme et prise d’initiative
- Curiosité intellectuelle
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Bon relationnel
Connaissances :
- L’organisation de la collectivité
- Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien
- Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers)
- Parapheur électronique iXbus
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT,…)
- Maîtriser les techniques d’organisation et de gestion du temps
- Créer des outils de pilotage et de suivi de l’activité
- Anticiper les demandes
- Sens de l’organisation et capacité à gérer les urgences
- Dynamisme et prise d’initiative
- Curiosité intellectuelle
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Bon relationnel
Connaissances :
- L’organisation de la collectivité
- Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien
- Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers)
- Parapheur électronique iXbus
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement-valdoise.fr/admin/vacancy/preview/id/3980/media/1/template/1
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
https://recrutement-valdoise.fr/admin/vacancy/preview/id/3980/media/1/template/1
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
https://recrutement-valdoise.fr/admin/vacancy/preview/id/3980/media/1/template/1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.