Assistant affaires générales

Offre n° O095250811000321
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

3305 habitants
membre de la Communauté de Communes de Carnelle- Pays de France et du PNR Oise Pays de France
Lieu de travail
20 rue André Vassord, Chaumontel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune de Chaumontel 3 300 habitants recrute un(e) assistant(e) des affaires générales à compter du 1er septembre 2025.

L'agent devra organiser les conseils municipaux et conseils d'administration, gérer le secrétariat du Maire et DGS. La gestion du CCAS et quelques missions secondaires.
En relation avec les élus pour différentes missions. Organisation de différentes sorties pour les Chaumontellois.
Gestionnaire de la Régie CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et mise en œuvre des conseils municipaux et du conseil d'administration du CCAS (4 conseils municipaux /an)

- Sécuriser les procédures de convocation des assemblées délibérantes (conseil municipal et CA du CCAS)
- Afficher l'ordre du jour
- Préparer tous les documents nécessaires
- Participer à la note de synthèse
- Planifier les activités en fonction des échéances
- Proposer et mettre en œuvre les processus collaboratifs de co- production des délibérations, décisions et arrêtés
- Informer et sensibiliser les différents services au processus et qualité rédactionnelle et juridique des actes
- Participer à la rédaction des actes
- Participer aux conseils et produire le compte rendu
- Assurer le suivi des délibérations et décisions (contrôle de légalité et services)
- Distribuer les délibérations aux services concernés et partenaires extérieurs
- Préparation des Commissions
- Envoyer les convocations aux responsables de services, DGS, Elus et Monsieur le Maire,
- Préparation des documents

1) Secrétariat du Maire et du DGS
- Prendre les messages pour les RDV
- Rédiger des courriers ou mails
- Accueillir les RDV (en cas de fermeture de l'accueil)
- Prendre les RDV et les noter sur l'agenda électronique
- Réceptionner les appels téléphoniques en l'absence du Maire ou du DGS et prendre les messages

2) Secrétariat des élus
Distribuer le courrier aux élus, scanner certains documents et rédiger à la demande des élus certains courriers
Organiser les réunions des commissions communales - classer les CR

3) Traiter les courriers :
Réceptionner le courrier, l'enregistrer, le trier, le scanner et le transmettre au DGS
Transmettre aux destinataires concernés après validation du Maire
Contrôler l'exécution des réponses des services via le logiciel dédié et relances éventuelles.

4) Classement :
Classer les divers documents administratifs

Action sociale

Gérer les demandes de logement,
Gérer le CCAS
RSA : suivre les demandes et déposer les dossiers
Organiser les différentes sorties et communiquer sur celles-ci via Internet et autres moyens de communication
Prise en compte des inscriptions aux différentes sorties et encaissement des chèques
Gestion de la Régie CCAS
Gérer les plannings relatifs au véhicule des aînés
Préparer et distribuer des colis

Mission secondaire :

Remplacement ponctuel à l'accueil

Communication

Relire le " petit Chaumontellois "

- Célébrer les mariages le samedi après- midi en roulement avec un officier d'état civil (de l'ordre de 4- 5 samedis par an)
- présence lors des journées d'élections
- Rédaction d'actes
Profils recherchés
Compétences professionnelles / techniques et relationnelles
- Faculté d'adaptation et prise d'initiative.
- Polyvalence de ses missions quotidiennes
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique,
- Se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Capacité à s'auto-évaluer
- Discrétion professionnelle, droit de réserve
- Sens aigu du service public
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Force de proposition
- Capacité à rendre compte
- Dynamisme
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0134710396
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
courriel: rh@ville-chaumontel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.