Gestionnaire paie et compta
Offre n° O095250811000450
Publiée le 11/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
3305 habitants
membre de la Communauté de Communes de Carnelle- Pays de France et du PNR Oise Pays de France
membre de la Communauté de Communes de Carnelle- Pays de France et du PNR Oise Pays de France
Lieu de travail
20 rue André Vassord, Chaumontel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
07/10/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Chaumontel 3 300 habitants, recrute un(e) gestionnaire ressources humaines et comptabilité.
En collaboration avec la Directrice Générale des Services, assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
- Gestion des carrières et des paies :
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
- Comptabilité
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
En collaboration avec la Directrice Générale des Services, assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
- Gestion des carrières et des paies :
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
- Comptabilité
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des carrières et des paies :
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
- Comptabilité
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
- Comptabilité
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
Profils recherchés
- Faculté d’adaptation et prise d’initiative.
- Polyvalence de ses missions quotidiennes
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique,
- Se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Capacité à s'auto-évaluer
- Discrétion professionnelle, droit de réserve
- Sens aigu du service public
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Force de proposition
- Capacité à rendre compte
- Dynamisme
- Disponibilité
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (Cosoluce)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs.
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Polyvalence de ses missions quotidiennes
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique,
- Se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Capacité à s'auto-évaluer
- Discrétion professionnelle, droit de réserve
- Sens aigu du service public
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Force de proposition
- Capacité à rendre compte
- Dynamisme
- Disponibilité
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (Cosoluce)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs.
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Contact et modalités de candidature
Contact
0134710396
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
courriel: rh@ville-chaumontel.fr
Monsieur le Maire
20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
courriel: rh@ville-chaumontel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.