Chargé d'accueil

Offre n° O095250828000142
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés.
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
Organiser des activités pour les fratries qui attendent à l'accueil
Lien fonctionnel avec les Référents de Parcours et le secrétariat de la DEE.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public:

- Organiser l'accueil physique du public :

- Installation du lieu, mise à jour et à disposition de la documentation et des coloriages, vérification du matériel (jeux, livres...)
- suivi de l'espace informatif et de son stock en lien avec les services support de la Ville (reprographie, communication, courrier).
- suivi des informations et activités susceptibles d'interesser le public du PRE et se faire le relai auprès d'eux (manifestations et activités organisées sur la Ville.


- Acceuil du public :

- Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone
- Recevoir, filtrer et orienter les appels auprès de l'équipe
- Prendre les messages des familles et ou partenaire en prenant attention à l'orthographe de l'identité des personnes.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Assurer les relances des rendez-vous des familles avec les prestataires ; suivre l'état des présences et absences et transmettre le suivi aux référents de Parcours de façon hebdomadaire.
- Informer les collègues de l'arrivée des rendez-vous
- proposer des activités aux fratries qui attendent à l'accueil

- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement du PRE
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents.
- Accompagner les usagers vers les lieux de rendez-vous lorsque c'est nécessaire: Locaux PACTE

- Accueillir de façon ponctuelle sur les locaux du PACTE lorsque c'est nécessaire.

Aider à l'organisation de l'action du service :

- Suivi des plannings des prestataires du PRE et des rendez-vous avec les familles
- suivi des plannings de congés des agents du PRE en soutien de la Cheffe de Service
- suivi des relances des interventions techniques
- préparation des documents EPS)

- Vérifier la préparation de la salle de réunion en fonction des projets (EPS, dispositif Résilience...)
Profils recherchés
Expérience et connaissances dans le domaine de l"accueil du public et de l'animation
Qualités relationnelles : gestion du temps d'attente en accueil physique et téléphonique
- qualités organisationnelles et rigueur
- dans le suivi et classement des dossiers
- capacités rédactionnelles
- maitrise outil informatique, Word,excel,

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.