Coordinateur enfance rattaché au service Accueils de loisirs et ATSEM
Offre n° O095250910000241
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de l’Education, vous serez chargé de gérer et de coordonner l’équipe des Directeurs des accueils de loisirs de la Commune ainsi que des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM).
Missions / conditions d'exercice
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de politiques Enfance et Éducation
• Être force de proposition pour développer des actions innovantes en faveur des enfants
• Assurer un rôle de veille sur les évolutions réglementaires et sociétales dans ces domaines
• Coordonner administrativement et opérationnellement les directeurs des accueils de loisirs et les ATSEM
• Veiller à la cohérence des projets pédagogiques et à leur mise en œuvre
• Participer au recrutement, à la formation et à l’évaluation des équipes
• Apporter son expertise et promouvoir la formation des directeurs et des animateurs des accueils de loisirs
• Assurer le suivi des activités : effectifs des enfants, suivi du temps de travail des équipes, réservations d’activités, inscriptions, Projets d’Accueil Individualisés, déclarations d’accident…
• Suivre la gestion des budgets de chaque structure en lien avec le directeur sur site
• Se rendre régulièrement sur les accueils de loisirs péri et extrascolaires pour accompagner les équipes
• Garantir le cadre réglementaire lié aux Accueils Collectifs de Mineurs
• Être force de proposition pour développer des actions innovantes en faveur des enfants
• Assurer un rôle de veille sur les évolutions réglementaires et sociétales dans ces domaines
• Coordonner administrativement et opérationnellement les directeurs des accueils de loisirs et les ATSEM
• Veiller à la cohérence des projets pédagogiques et à leur mise en œuvre
• Participer au recrutement, à la formation et à l’évaluation des équipes
• Apporter son expertise et promouvoir la formation des directeurs et des animateurs des accueils de loisirs
• Assurer le suivi des activités : effectifs des enfants, suivi du temps de travail des équipes, réservations d’activités, inscriptions, Projets d’Accueil Individualisés, déclarations d’accident…
• Suivre la gestion des budgets de chaque structure en lien avec le directeur sur site
• Se rendre régulièrement sur les accueils de loisirs péri et extrascolaires pour accompagner les équipes
• Garantir le cadre réglementaire lié aux Accueils Collectifs de Mineurs
Profils recherchés
• Grande aisance managériale avec une expérience confirmée dans le secteur de l’animation
• Maîtrise de la rédaction administrative (note de synthèse, rapport, compte-rendu synthétique)
• Maîtrise de l’environnement territorial et budgétaire
• Maîtriser des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint)
• Maîtrise de la réglementation propre aux accueils de loisirs et aux ERP
• Sens de l’organisation
• Maîtrise du travail en mode projet
• Capacité à innover et à prendre des initiatives
• Maîtrise de la rédaction administrative (note de synthèse, rapport, compte-rendu synthétique)
• Maîtrise de l’environnement territorial et budgétaire
• Maîtriser des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint)
• Maîtrise de la réglementation propre aux accueils de loisirs et aux ERP
• Sens de l’organisation
• Maîtrise du travail en mode projet
• Capacité à innover et à prendre des initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
0130723175
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.