Directeur adjoint d'accueil de loisirs
Offre n° O095250919000847
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Directeur de l’accueil de loisirs, vous serez chargé d’assister et d’assurer les remplacements du Directeur en son absence, d’assurer les différentes missions liées à la responsabilité d’une structure d’accueil et d’organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
• Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l’accueil de loisirs pour l’ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, …), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d’écoles et les enseignants…
• Veiller au respect des conditions légales d’accueil
• Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
• Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs…) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
• Assurer la direction de l’accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l’ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
• Contribuer au suivi administratif et financier
• Assurer un rôle formateur auprès de l’ensemble des équipes encadrées.
• Élaborer et suivre les différents projets d’activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
• Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
• Assurer en cas de nécessité, des missions d’animateurs.
• Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l’accueil de loisirs pour l’ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, …), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d’écoles et les enseignants…
• Veiller au respect des conditions légales d’accueil
• Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
• Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs…) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
• Assurer la direction de l’accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l’ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
• Contribuer au suivi administratif et financier
• Assurer un rôle formateur auprès de l’ensemble des équipes encadrées.
• Élaborer et suivre les différents projets d’activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
• Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
• Assurer en cas de nécessité, des missions d’animateurs.
Profils recherchés
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
• Bon relationnel et compétences en communication
• Compétences en matière d’encadrement et de management
• Conduite de projets
• Capacité à travailler en équipe
• Disponibilité en fonction des besoins du service
• Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
• Bon relationnel et compétences en communication
• Compétences en matière d’encadrement et de management
• Conduite de projets
• Capacité à travailler en équipe
• Disponibilité en fonction des besoins du service
Contact et modalités de candidature
Contact
0130723175
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.