Gestionnaire des achats, de la commande publique et des assurances
Offre n° O095250922001025
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
9 794 habitants
Lieu de travail
29 rue de Paris, Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire (IFSE & CIA)
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les procédures de mises en concurrence du lancement à la notification
- Gérer le suivi des marchés après la notification
- Rédaction des actes administratifs (délibérations décisions..), des comptes rendus de réunion et courriers relatifs à la commande publique
- Secrétariat des commissions d’appel d’offres
- Assistance et conseil aux services dans l’évaluation de leurs besoins en matière d’achats
- Aide à la planification de la commande publique
- Gestion des entrées et sorties des bons de commandes
- Gestion administrative des contrats
- Archivages et classements des documents issus du travail quotidien
- Suivi et gestion administrative du marché d’assurances de la ville
- Gestion des dossiers de sinistres : déclarations d’assurance, suivi des dossiers avec l’assureur et les services municipaux concernés, suivi des expertises
- Suivi et gestion administrative du marché de fourniture de fluide (électricité, gaz, eau, carburants)
- Suivi et gestion du marché de fournitures de bureaux
- Suivi et gestion de la flotte automobile
- De manière ponctuelle : remplacement de l’assistant administratif du service urbanisme pendant ses absences
- Gérer le suivi des marchés après la notification
- Rédaction des actes administratifs (délibérations décisions..), des comptes rendus de réunion et courriers relatifs à la commande publique
- Secrétariat des commissions d’appel d’offres
- Assistance et conseil aux services dans l’évaluation de leurs besoins en matière d’achats
- Aide à la planification de la commande publique
- Gestion des entrées et sorties des bons de commandes
- Gestion administrative des contrats
- Archivages et classements des documents issus du travail quotidien
- Suivi et gestion administrative du marché d’assurances de la ville
- Gestion des dossiers de sinistres : déclarations d’assurance, suivi des dossiers avec l’assureur et les services municipaux concernés, suivi des expertises
- Suivi et gestion administrative du marché de fourniture de fluide (électricité, gaz, eau, carburants)
- Suivi et gestion du marché de fournitures de bureaux
- Suivi et gestion de la flotte automobile
- De manière ponctuelle : remplacement de l’assistant administratif du service urbanisme pendant ses absences
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissance de la règlementation relative à la commande publique
- Connaissance des CCAG des marchés de tous types
Les « savoir-faire » :
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Capacité d’analyse et de rigueur
- Analyse des problématiques relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation) nécessaires à l’exercice des missions
Les « savoir être » :
- Organisation
- Méthodologie
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Loyauté
- Connaissance de la règlementation relative à la commande publique
- Connaissance des CCAG des marchés de tous types
Les « savoir-faire » :
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Capacité d’analyse et de rigueur
- Analyse des problématiques relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation) nécessaires à l’exercice des missions
Les « savoir être » :
- Organisation
- Méthodologie
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Loyauté
Contact et modalités de candidature
Contact
0130287979
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
29 rue de Paris
95260 BEAUMONT SUR OISE
Monsieur le Maire
29 rue de Paris
95260 BEAUMONT SUR OISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.