Chef de projet Communication

Offre n° O095250923001482
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe de la Direction de la Communication, le chef de projet communication assure la valorisation des projets de la ville à travers la définition et le suivi de plans de communication 360°. Il contribue à développer l’image de la collectivité par une communication moderne et adaptée.
Missions / conditions d'exercice
Participation à la définition de la stratégie de communication :
 Élaboration, organisation, coordination et diffusion des plans de communication pour valoriser les projets de la ville.
 Rédaction de briefs et suivi de la production afin de garantir le respect des délais.
 Propositions pour développer le marketing territorial.
 Coordination des acteurs de la direction (graphistes, community manager, créateurs de contenus, journalistes…).
 Réalisation de prises de vues lors d’évènements.
 Évaluation des campagnes de communication.

Presse et relations médias
 Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse.
 Organisation et suivi des conférences de presse.
 Gestion des relations avec les journalistes et relais d’opinion.
 Développement et actualisation du fichier presse.
 Veille médiatique et analyse des retombées presse.

Communication numérique
 Animation et suivi des réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, LinkedIn, Instagram, X…).
 Production de contenus digitaux adaptés aux différentes plateformes (textes, vidéos, visuels).
 Mise à jour et enrichissement du site internet de la collectivité.
 Développement de formats innovants pour renforcer la présence numérique (vidéos courtes, stories, newsletters, podcasts, etc.).
 Analyse de la performance des actions numériques (indicateurs de suivi, statistiques, reporting).

Accompagnement et conseil
 Assistance et conseil auprès des services de la ville.
 Recueil des besoins des services et définition d’une stratégie de communication adaptée.
 Travail en lien avec le protocole pour les manifestations organisées par le cabinet du Maire.
 Mise en place d’une veille stratégique sur les tendances communication et numérique.

Gestion administrative et budgétaire
 Élaboration et suivi de budgets par projet
 Rédaction de cahiers des charges (type de campagne, budget, planning, cibles, etc.).
Profils recherchés
De formation supérieure en communication, vous maîtrisez les codes contemporains de la communication et disposez d’une expérience confirmée dans la conduite de projets de communication. Vous possédez une très bonne connaissance des outils traditionnels, publicitaires, audiovisuels et digitaux, et savez adapter vos actions aux différents publics et canaux.

Créatif·ve et réactif·ve, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles (presse, web, réseaux sociaux) et d’une aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec des interlocuteurs variés (services internes, prestataires, partenaires, médias). Vous savez organiser, planifier et suivre plusieurs projets simultanément, dans le respect des délais et des objectifs fixés.

Autonome et rigoureux·se, vous maîtrisez les réseaux sociaux et leurs outils de pilotage, ainsi que les logiciels graphiques (Canva, Suite Adobe). La connaissance des CMS, des outils de newsletters et de reporting digital constitue un atout supplémentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.