Gestionnaire carrière-paie du personnel et des élus (H/F)
Offre n° O095250926001437
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable du pôle carrière et paie, vous occuperez les fonctions de gestionnaire carrière-paie (H/F) du personnel de la ville, du CCAS et des élus au sein de la Direction des Ressources Humaines (7 agents).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion administrative des carrières et des paies des agents titulaires, contractuels et non permanents du service action sociale, logements et petite enfance (environ 130 agents) et du CCAS (3 agents),
- Elaboration des actes et des courriers correspondants,
- Saisie, exécution et contrôle des éléments de paie du personnel et des élus,
- Elaboration, vérification et transmission des charges et déclarations de fin d'année,
- Elaboration des états budgétaires,
- Etablissement des dossiers en gestion collective (promotions, avancements, médailles, bilan social, élections professionnelles, visites médicales, fichier des enfants du personnel et chèques cadeaux, etc.),
- Gestion des congés, badgeages, absences et de l'indisponibilité physique,
- Instruction des dossiers auprès des instances compétentes,
- Gestion de la protection sociale complémentaire,
- Traitement des demandes de prestations d'action sociale,
- Gestion des dossiers de recrutement des agents saisonniers/non permanents,
- Accueil physique et téléphonique du personnel,
- Participation aux paramétrages CIRIL et aux projets de service.
Activités secondaires :
- Correspondante CNAS,
- Poursuivre la modernisation des outils RH,
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.
- Gestion administrative des carrières et des paies des agents titulaires, contractuels et non permanents du service action sociale, logements et petite enfance (environ 130 agents) et du CCAS (3 agents),
- Elaboration des actes et des courriers correspondants,
- Saisie, exécution et contrôle des éléments de paie du personnel et des élus,
- Elaboration, vérification et transmission des charges et déclarations de fin d'année,
- Elaboration des états budgétaires,
- Etablissement des dossiers en gestion collective (promotions, avancements, médailles, bilan social, élections professionnelles, visites médicales, fichier des enfants du personnel et chèques cadeaux, etc.),
- Gestion des congés, badgeages, absences et de l'indisponibilité physique,
- Instruction des dossiers auprès des instances compétentes,
- Gestion de la protection sociale complémentaire,
- Traitement des demandes de prestations d'action sociale,
- Gestion des dossiers de recrutement des agents saisonniers/non permanents,
- Accueil physique et téléphonique du personnel,
- Participation aux paramétrages CIRIL et aux projets de service.
Activités secondaires :
- Correspondante CNAS,
- Poursuivre la modernisation des outils RH,
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.
Profils recherchés
Expérience : en gestion paie et carrière et sur le logiciel CIRIL
Savoir-faire:
- Savoir appliquer la législation statutaire et juridique, savoir utiliser la base de données du CIG,
- Rechercher l'information,
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats),
- Instruire un dossier de retraite et de chômage, archiver les dossiers.
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
- Savoir utiliser Word et Excel, maîtriser le logiciel CIRIL,
- Savoir élaborer la paie et les charges.
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion, de réserve, de diplomatie,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Avoir le sens de l'organisation et du respect des délais,
- Savoir écouter et reformuler,
- Faire preuve de qualités relationnelles et avoir le sens de l'équipe,
- Faire preuve d’initiative,
- Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique.
CONDITIONS STATUTAIRES : Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 1er novembre 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et au grade de rédacteur territorial par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
REMUNERATION ET AVANTAGES SOCIAUX : Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel | Actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail pour le personnel.
Savoir-faire:
- Savoir appliquer la législation statutaire et juridique, savoir utiliser la base de données du CIG,
- Rechercher l'information,
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats),
- Instruire un dossier de retraite et de chômage, archiver les dossiers.
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
- Savoir utiliser Word et Excel, maîtriser le logiciel CIRIL,
- Savoir élaborer la paie et les charges.
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion, de réserve, de diplomatie,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Avoir le sens de l'organisation et du respect des délais,
- Savoir écouter et reformuler,
- Faire preuve de qualités relationnelles et avoir le sens de l'équipe,
- Faire preuve d’initiative,
- Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique.
CONDITIONS STATUTAIRES : Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 1er novembre 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et au grade de rédacteur territorial par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
REMUNERATION ET AVANTAGES SOCIAUX : Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | 1 jour de télétravail hebdomadaire après 6 mois d’ancienneté | CNAS et amicale du personnel | Actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail pour le personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.