Assistante de direction
Offre n° O095250926001449
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Charmeuse, Goussainville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Cohésion Urbaine et Sociale, l’assistant de direction est chargé d’assurer le secrétariat, de coordonner les différents services et d’assurer le suivi administratif de la direction.
Il/Elle apporte une aide permanente à la directrice en termes d’organisation personnelle, de gestion de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Il/elle sera référent(e) de la Maison du droit.
Il/Elle apporte une aide permanente à la directrice en termes d’organisation personnelle, de gestion de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Il/elle sera référent(e) de la Maison du droit.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Secrétariat et accueil
Assurer l’accueil téléphonique et physique.
Réceptionner, filtrer et transmettre les messages, courriers et parapheurs.
Rédiger, mettre en forme et saisir des documents (courriers, notes, comptes rendus).
2. Organisation de la vie professionnelle de la direction
Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous en fonction des priorités.
Rappeler les informations importantes et assurer la transmission des messages.
Organiser les déplacements.
Suivre les projets et activités de la direction.
3. Suivi administratif et bureautique
Classer et archiver les dossiers.
Assurer la mise à jour et le suivi de documents administratifs.
Réaliser et mettre en forme tous types de travaux de bureautique.
4. Organisation des réunions et événements
Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction.
Participer à l’organisation et au suivi des animations, réunions et opérations de la direction.
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
Missions complémentaires (Maison du Droit)
Rédiger et suivre les conventions avec les partenaires.
Tenir à jour le planning des intervenants.
Rechercher et contacter les professionnels nécessaires (avocats, juristes, associations spécialisées).
Assurer la bonne coordination des permanences et du fonctionnement administratif de la Maison du Droit et faire le lien avec le PRE (Programme de Réussite Éducative)
1. Secrétariat et accueil
Assurer l’accueil téléphonique et physique.
Réceptionner, filtrer et transmettre les messages, courriers et parapheurs.
Rédiger, mettre en forme et saisir des documents (courriers, notes, comptes rendus).
2. Organisation de la vie professionnelle de la direction
Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous en fonction des priorités.
Rappeler les informations importantes et assurer la transmission des messages.
Organiser les déplacements.
Suivre les projets et activités de la direction.
3. Suivi administratif et bureautique
Classer et archiver les dossiers.
Assurer la mise à jour et le suivi de documents administratifs.
Réaliser et mettre en forme tous types de travaux de bureautique.
4. Organisation des réunions et événements
Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction.
Participer à l’organisation et au suivi des animations, réunions et opérations de la direction.
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
Missions complémentaires (Maison du Droit)
Rédiger et suivre les conventions avec les partenaires.
Tenir à jour le planning des intervenants.
Rechercher et contacter les professionnels nécessaires (avocats, juristes, associations spécialisées).
Assurer la bonne coordination des permanences et du fonctionnement administratif de la Maison du Droit et faire le lien avec le PRE (Programme de Réussite Éducative)
Profils recherchés
Savoirs (connaissances et savoir-faire techniques)
Autonomie et initiative dans l’organisation du travail.
Maîtrise des techniques de secrétariat.
Maîtrise des outils bureautiques et internet.
Savoir rédiger des documents administratifs et conventions.
Esprit de synthèse et rigueur méthodologique.
Diplomatie et relais efficace de l’information.
Savoir-être (aptitudes personnelles)
Discrétion et sens de la réserve.
Fortes qualités relationnelles.
Capacité d’adaptation.
Dynamisme, disponibilité et sens du service public.
Autonomie et initiative dans l’organisation du travail.
Maîtrise des techniques de secrétariat.
Maîtrise des outils bureautiques et internet.
Savoir rédiger des documents administratifs et conventions.
Esprit de synthèse et rigueur méthodologique.
Diplomatie et relais efficace de l’information.
Savoir-être (aptitudes personnelles)
Discrétion et sens de la réserve.
Fortes qualités relationnelles.
Capacité d’adaptation.
Dynamisme, disponibilité et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139946000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.