Gestionnaire des ressources humaines
Offre n° O095250929001411
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au Nord du Val d'Oise, Bruyères-sur-Oise est une commune « rurbaine » qui connaît un développement démographique important depuis ces dix dernières années.
Dans un environnement privilégié, la ville de Bruyères-sur-Oise a su conserver le charme d'un village et s'est développée en intégrant des équipements publics de qualité et des services de proximité.
Son attractivité est renforcée par l'importance de son port et de sa plate-forme multimodale sur sa ZAE de 187 hectares.
Dans un environnement privilégié, la ville de Bruyères-sur-Oise a su conserver le charme d'un village et s'est développée en intégrant des équipements publics de qualité et des services de proximité.
Son attractivité est renforcée par l'importance de son port et de sa plate-forme multimodale sur sa ZAE de 187 hectares.
Lieu de travail
6 rue de la Mairie, Bruyères-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent placé sur ce poste assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des emplois et développement des compétences :
- rédiger et diffuser les offres d'emplois sur les supports dédiés
- transcrire les synthèses d'entretien, constituer le dossier de recrutement, et rédiger les courriers de recrutement
- assurer la publicité légale des créations et vacances d'emploi
- assurer le suivi des demandes de stage
- participer à l'élaboration du plan de formation
- traduire les besoins exprimés en actions de formation, les planifier et les
coordonner : accompagnement à la rédaction de cahiers des charges, relation avec les prestataires, convocations, logistique...
* Gestion des absences :
- gestion de l’absentéisme et des inaptitudes au travail (maladie ordinaire, CLM, CLD, CITIS….)
- rédiger les arrêtés et les courriers afférents aux congés pour indisponibilité physique
- déclaration et suivi des remboursements des situations auprès de l’assureur (RELYENS)
- gestion des congés annuels (réception des demandes et mise à jour du logiciel
* Gestion et suivi médical des agents :
- programmer et suivre les visites médicales, les expertises …
- préparer les dossiers pour le conseil médical
* Gestion des dossiers du personnel :
- transmission des actes administratif au centre de gestion
- rédaction des attestations employeurs et états de services
- constituer les dossiers de retraite (renseignement de premier niveau, simulation, constitution du dossier CNRACL) et assurer le traitement et suivi des cohortes sur PEP’S
* Gestion de la prévention :
- assister et conseiller l'autorité territoriale, le CST, les services et les agents
- analyser les accidents de service, des accidents de travail et les maladies professionnelles
- mettre en place et assurer le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et mettre à jour les registres obligatoires
- informer et sensibiliser à la santé et sécurité au travail
- établir des états des lieux suite à un accident de travail
* Activités annexes :
- classement et archivage des documents
- correspondant CNAS
- veille juridique sur l’ensemble de champs d’intervention
- rédiger et diffuser les offres d'emplois sur les supports dédiés
- transcrire les synthèses d'entretien, constituer le dossier de recrutement, et rédiger les courriers de recrutement
- assurer la publicité légale des créations et vacances d'emploi
- assurer le suivi des demandes de stage
- participer à l'élaboration du plan de formation
- traduire les besoins exprimés en actions de formation, les planifier et les
coordonner : accompagnement à la rédaction de cahiers des charges, relation avec les prestataires, convocations, logistique...
* Gestion des absences :
- gestion de l’absentéisme et des inaptitudes au travail (maladie ordinaire, CLM, CLD, CITIS….)
- rédiger les arrêtés et les courriers afférents aux congés pour indisponibilité physique
- déclaration et suivi des remboursements des situations auprès de l’assureur (RELYENS)
- gestion des congés annuels (réception des demandes et mise à jour du logiciel
* Gestion et suivi médical des agents :
- programmer et suivre les visites médicales, les expertises …
- préparer les dossiers pour le conseil médical
* Gestion des dossiers du personnel :
- transmission des actes administratif au centre de gestion
- rédaction des attestations employeurs et états de services
- constituer les dossiers de retraite (renseignement de premier niveau, simulation, constitution du dossier CNRACL) et assurer le traitement et suivi des cohortes sur PEP’S
* Gestion de la prévention :
- assister et conseiller l'autorité territoriale, le CST, les services et les agents
- analyser les accidents de service, des accidents de travail et les maladies professionnelles
- mettre en place et assurer le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et mettre à jour les registres obligatoires
- informer et sensibiliser à la santé et sécurité au travail
- établir des états des lieux suite à un accident de travail
* Activités annexes :
- classement et archivage des documents
- correspondant CNAS
- veille juridique sur l’ensemble de champs d’intervention
Profils recherchés
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- connaissances des règles de gestion de l’indisponibilité physique
- connaissance de la fonction RH
- faire preuve d’autonomie
- être doté de qualités rédactionnelles
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- faire preuve de rigueur et sens de l’organisation
- capacité de travail en équipe
- faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
- disponibilité et sens du service public
- connaissances des règles de gestion de l’indisponibilité physique
- connaissance de la fonction RH
- faire preuve d’autonomie
- être doté de qualités rédactionnelles
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- faire preuve de rigueur et sens de l’organisation
- capacité de travail en équipe
- faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
- disponibilité et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0130287650
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail
ressources.humaines@bruyeres-sur-oise.fr
Monsieur le Maire
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
ressources.humaines@bruyeres-sur-oise.fr
Monsieur le Maire
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.