AGENT D'ACCUEIL - MAIRIE PRINCIPALE

Offre n° O095250930001137
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Cheffe du service Etat-civil, Elections, Cimetières, vous serez en charge de l’accueil général, physique et téléphonique, de la Mairie principale ainsi que d’assurer diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
• Tenue du standard téléphonique et accueil physique des administrés
• Recevoir, renseigner et orienter les administrés vers l’interlocuteur ou le service recherché
• Gérer les plannings de rendez-vous de constitution des dossiers de demande de passeports et/ou de cartes nationales d’identité ainsi que l’organisation de leur remise
• Gérer les demandes d’actes d’état-civil reçues par mail, voie postale ou encore via la plateforme COMEDEC
• Assurer la gestion des retours d’actes de naissance adressés par les autres collectivités
• Garantir la transmission des attestations d’hébergement aux administrés
• Organiser les prises de rendez-vous pour les élus assurant les permanences le samedi matin
Profils recherchés
• Avoir le sens du service public et de l’accueil
• Capacité à s’adapter à divers publics
• Faire preuve d’écoute, de réactivité, de diplomatie et de patience
• Connaître le circuit administratif et des différents services municipaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0130723175
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr

Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.