ASSISTANT ADMINISTRATIF – SERVICE ESPACES PUBLICS
Offre n° O095250930001200
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de l’assistante du Directeur des Services Techniques, et en collaboration étroite avec le Chef du service Espaces Publics, l’assistant administratif sera en charge de recueillir et de traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer le suivi administratif des activités du service Espaces Publics
• Assurer l’accueil téléphonique des services Espaces Publics
• Rédiger des arrêtés municipaux
• Faire l’interface avec les différents services, usagers et prestataires extérieurs
ACTIVITÉS DÉTAILLÉES
• Traiter les courriels de la boîte mail « @service technique »
• Recevoir et transmettre les demandes d’intervention (Astech)
• Etablir les autorisations de voirie (Déménagement, échafaudage, bennes)
• Rédiger les : - arrêtés municipaux relatifs aux manifestations
- arrêtés municipaux de travaux
- arrêtés municipaux permanents circulation et stationnement
• Gestion administrative de l’application mobile (bilan mensuel/annuel)
• Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique
• Participation aux réunions du service Espaces Publics et établir les comptes rendus
• Gestion des taxis
• Traitement et suivi des demandes des administrés en lien avec le Chef du service Espaces Publics
• Suivi de l’exécution budgétaire (mise en place de tableau de bord, saisie, suivi des engagements)
• Assurer une polyvalence sur les autres postes administratifs pour nécessité de service
• Assurer le suivi administratif des activités du service Espaces Publics
• Assurer l’accueil téléphonique des services Espaces Publics
• Rédiger des arrêtés municipaux
• Faire l’interface avec les différents services, usagers et prestataires extérieurs
ACTIVITÉS DÉTAILLÉES
• Traiter les courriels de la boîte mail « @service technique »
• Recevoir et transmettre les demandes d’intervention (Astech)
• Etablir les autorisations de voirie (Déménagement, échafaudage, bennes)
• Rédiger les : - arrêtés municipaux relatifs aux manifestations
- arrêtés municipaux de travaux
- arrêtés municipaux permanents circulation et stationnement
• Gestion administrative de l’application mobile (bilan mensuel/annuel)
• Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique
• Participation aux réunions du service Espaces Publics et établir les comptes rendus
• Gestion des taxis
• Traitement et suivi des demandes des administrés en lien avec le Chef du service Espaces Publics
• Suivi de l’exécution budgétaire (mise en place de tableau de bord, saisie, suivi des engagements)
• Assurer une polyvalence sur les autres postes administratifs pour nécessité de service
Profils recherchés
• Connaissance du circuit administratif, de l’environnement territorial et de la fonction publique territoriale
• Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
• Maîtrise des outils informatiques et bureautique
• Maîtrise des techniques de recherches documentaires
• Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
• Savoir travailler en équipe et rendre compte, s’organiser et gérer les priorités
• Savoir accueillir le public, s’adapter à différents interlocuteurs et situations, comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Être méthodique, faire preuve de discrétion et de rigueur, devoir de réserve
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs et prendre des initiatives et des décisions
• Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
• Maîtrise des outils informatiques et bureautique
• Maîtrise des techniques de recherches documentaires
• Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
• Savoir travailler en équipe et rendre compte, s’organiser et gérer les priorités
• Savoir accueillir le public, s’adapter à différents interlocuteurs et situations, comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Être méthodique, faire preuve de discrétion et de rigueur, devoir de réserve
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs et prendre des initiatives et des décisions
Contact et modalités de candidature
Contact
0130723175
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.