ASSISTANT DE LA DIRECTION DE L'AMENAGEMENT ET DE L'URBANISME - (H/F)

Offre n° O095251002000641
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122, Bezons (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'aménagement et de l' l'urbanisme, composée de 6 agents, l'assistante de direction est un appui administratif aux instructeurs des autorisations d'urbanisme et des permis de louer ainsi qu'au Directeur et Directeur Adjoint.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
- Accueil et renseignement du public en matière d'urbanisme
- Gestion et filtrage des appels téléphoniques
- Enregistrement des Autorisations du Droit des Sols et des pièces complémentaires
- Appui des instructeurs ADS sur la tenue des dossiers et l’archivage
- Rédaction des courriers et certificats liés à l’instruction des ADS (demande de copie des ADS, recherches archives, consultation, attestation de non recours, attestation de tacicité etc.…)
- Rédiger les demandes d’avis des services extérieurs consultés pour les ADS en lien avec les instructeurs
- Élaboration de tableaux de bord et de suivi sur les ADS
- Suivi administratif du permis de louer en lien avec l’inspecteur Hygiène/sécurité (enregistrement des dossiers, rédaction des courriers et suivi de la facturation)
- Suivi administratif des dossiers d’ERP portant sur des immeubles privés en lien avec l’inspecteur Hygiène/sécurité
- Rédaction et suivi de courriers en lien avec le Directeur et le Directeur adjoint
- Rédaction et suivi de bons de commande
- Commande de matériel
- Si besoin, assurer un remplacement pour l’instruction des DIA et des CU

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- Possibilité de télétravail de façon ponctuelle en fonction des nécessités de service
- Travail sur écran
- Aptitude à gérer d’éventuels conflits avec le public
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme de niveau BAC à BAC + 2
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs et rédacteurs
- Maîtrise de l’outil bureautique
- Connaissance des procédures administratives
- Bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l'oral
- Bonne élocution
- Bonne organisation
- Polyvalence
- Esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
01 79 87 63 28
Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
Adhésion au CNAS (= comité d'entreprise)
Avantage en nature (repas) ou titres restaurant
Participation aux frais de transports
Cafés du management
Formations intra
Ateliers de prévention

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/qb6zsq9s13duey7baa

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.