Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O095251009000609
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
5700 habitants
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place Georges Clemenceau, Parmain (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’Autorité de la Responsable du service des ressources humaines, vous travaillerez en binôme avec un autre assistant carrière-paie et aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Carrière :

- Constitution des dossiers administratifs des agents titulaires, stagiaires, et non titulaires recrutés
- Rédaction des actes liés à la carrière (recrutement, avancement, reclassement, départ…)
- Préparation et instruction des dossiers de retraite
- Suivi des visites médicales
- Suivi et inscriptions aux formations
- Rédaction de notes et courriers
- Préparation et instruction des dossiers de médaille
- Préparation et suivi des dossiers de maintien de salaire et gestion des accidents de service ou maladies professionnelles
- Saisie des maladies sur le logiciel métier et auprès de l’assurance statutaire
- Saisie et transmission des attestations de salaire
- Suivi des droits à congés via le logiciel (calcul, suivi et contrôle)
- Mise à jour des tableaux de bord et veiller aux échéances
- Tri, classement et archivage des documents dans le dossier administratif de l'agent
- Transmission des actes au CIG
- Référente des mutuelles et de la prévoyance
- Accueil, information et conseil des agents sur leur situation individuelle en l’absence et sous la responsabilité du responsable


Paie :
- Saisie des éléments constants et variables de paie, simulation et contrôle dans le respect du calendrier
- Calcul et transmission de la paie
- Saisie et suivi des arrêts de travail, contrôle de leur effet sur la paie et suivi des demandes de subrogations, remboursement
- Gestion et suivi de la DSN, du mandatement et des charges
- Elaboration des attestations France Travail et des certificats de travail
- Gestion des tableaux des éléments de paie mensuels
- Suivi des remboursements de la sécurité sociale et de l’assurance statutaire
Profils recherchés
Profil du candidat :

Formation et/ou diplôme en gestion des ressources humaines/paie
Connaissance du logiciel Ciril apprécié

Savoir être :
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Calme et diplomatie
- Autonomie, sens de l’initiative
- Réactivité
- Rigueur
- Gestion de son temps et des priorités
- Capacité d’adaptation et de polyvalence


Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance du logiciel Ciril apprécié
- Maîtrise des techniques de communication orales et écrites
- Organisation, méthode, rigueur et respect des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0134089578
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
place Georges Clémenceau
95620 PARMAIN
ou par mail : ressources-humaines@ville-parmain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.