Chargé de mission pour les dispositifs éducatifs et de la gestion administrative du service péri éducatif (H/F)
Offre n° O095251014000877
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32 rue de la République, Villiers-le-Bel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur d'une Ville dynamique de près de 29 000 habitants, notre collectivité est reconnue pour son engagement et son implication dans des projets innovants.
Sous l’autorité du Chef du service des activités péri éducatives, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et financière du service ainsi que de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des dispositifs suivants :
- Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS),
- La Convention Territoriale Globale (CTG) pour les actions enfance/jeunesse/parentalité
- Les déclarations des activités des ALSH péri et extrascolaires de la CAF,
- L'instruction des dossiers de demandes de subvention pour les projets transversaux et innovants tels que « Colos apprenantes », Fonds Publics et Territoire Enfance/Jeunesse etc… En faire les bilans technique et financier ;
Vous serez le correspondant privilégié des partenaires et financeurs tels que la CAF, la DSDEN, le SDJES et l’Etat notamment dans le cadre des projets transversaux et innovants ;
Sous l’autorité du Chef du service des activités péri éducatives, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et financière du service ainsi que de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des dispositifs suivants :
- Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS),
- La Convention Territoriale Globale (CTG) pour les actions enfance/jeunesse/parentalité
- Les déclarations des activités des ALSH péri et extrascolaires de la CAF,
- L'instruction des dossiers de demandes de subvention pour les projets transversaux et innovants tels que « Colos apprenantes », Fonds Publics et Territoire Enfance/Jeunesse etc… En faire les bilans technique et financier ;
Vous serez le correspondant privilégié des partenaires et financeurs tels que la CAF, la DSDEN, le SDJES et l’Etat notamment dans le cadre des projets transversaux et innovants ;
Missions / conditions d'exercice
Vous vous assurerez de la pertinence et de la cohérence des actions portées par le service péri éducatif en lien avec la Convention Territoriale Globale, la Cité éducative et les projets sociaux des centres socioculturels ;
Vous assurerez la gestion administrative et financière du service : contrôle de l’exécution budgétaire, recherche de financements, élaboration des marchés publics, suivi des contrats et subventions CLAS, CTG, élaboration des actes administratifs (délibérations, décisions municipales), gestion et suivi des impayés des prestations péri éducatives ;
Vous encadrerez les 3 gestionnaires du pôle administratif du service péri éducatif et assurerez la polyvalence au sein du service ;
Vous assurerez une veille juridique et réglementaire des nouveaux dispositifs éducatifs ;
Vous assurerez la gestion administrative et financière du service : contrôle de l’exécution budgétaire, recherche de financements, élaboration des marchés publics, suivi des contrats et subventions CLAS, CTG, élaboration des actes administratifs (délibérations, décisions municipales), gestion et suivi des impayés des prestations péri éducatives ;
Vous encadrerez les 3 gestionnaires du pôle administratif du service péri éducatif et assurerez la polyvalence au sein du service ;
Vous assurerez une veille juridique et réglementaire des nouveaux dispositifs éducatifs ;
Profils recherchés
Profils recherchés
- Capacité au management de projet complexe ;
- Maîtrise de la gestion des cycles de projet ;
- Aisance dans la prise de parole en public ;
- Qualités relationnelles, aptitudes à la négociation et à l'animation de réseaux ;
- Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Maîtrise confirmée des outils bureautiques (pack Office) ;
- Rigueur et capacité d'initiative ;
- Capacité à respecter et anticiper les échéances ;
- Savoir hiérarchiser les priorités ;
- Réactivité face aux imprévus et aux urgences ;
- Sens du travail en équipe ;
Ce que nous vous offrons :
Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler.
Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle
Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République – 95400 VILLIERS-LE-BEL)
Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !
- Capacité au management de projet complexe ;
- Maîtrise de la gestion des cycles de projet ;
- Aisance dans la prise de parole en public ;
- Qualités relationnelles, aptitudes à la négociation et à l'animation de réseaux ;
- Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Maîtrise confirmée des outils bureautiques (pack Office) ;
- Rigueur et capacité d'initiative ;
- Capacité à respecter et anticiper les échéances ;
- Savoir hiérarchiser les priorités ;
- Réactivité face aux imprévus et aux urgences ;
- Sens du travail en équipe ;
Ce que nous vous offrons :
Évolution de carrière : Bénéficiez d'un plan de formation continue et des perspectives d'évolution au sein de la fonction publique territoriale.
Travail hybride : Profitez d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de télétravailler.
Organisation flexible : Adoptez un rythme de travail adapté à vos besoins avec un emploi du temps de 37 heures sur 5 ou 4,5 jours.
Régime indemnitaire : Profitez des avantages du RIFSEEP, ainsi que des primes annuelles, dont l’une équivaut à un demi-traitement brut mensuel après une année de service.
Mutuelle et prévoyance : Contribuez à votre bien-être avec notre participation à la mutuelle et à la prévoyance. Sous condition d’ancienneté, profitez également des avantages du CNAS.
Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuelle
Lieu : Hôtel de Ville (32 rue de la République – 95400 VILLIERS-LE-BEL)
Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, évoluer au sein d'une collectivité dynamique et bénéficier d'avantages, n'hésitez pas à postuler !
Contact et modalités de candidature
Contact
0134292901
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site internet de la ville : https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712/active/emploi-la-ville-recrute.htm
A l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
A l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville
32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
Adresse de l'employeur
Mairie de VILLIERS-LE-BEL
>32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
>32 rue de la République
95400 VILLIERS LE BEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.