Directeur adjoint d'un Multi accueil
Offre n° O095251023000217
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Multi-Accueil « A petits pas », vous aurez pour missions de gérer l’accueil quotidien de 40 enfants et d’assurer le lien avec les familles.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à l’élaboration et à l’application du projet d’établissement, à la vie de la structure, et à toutes les réunions de service ;
• Assurer l’accueil des enfants et des familles ;
• Identifier les besoins de l’enfant de 0 à 6 ans ;
• Etablir une relation de confiance avec les parents ;
• Participer à l’organisation et au contrôle des soins, à la surveillance médicale des enfants ;
• Repérer et signaler les enfants en détresse ;
• Participer à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire ;
• Remplacer et représenter le Directeur en son absence ;
• Prodiguer les conseils et l’écoute nécessaires à l’accueil des enfants et des familles ;
• Participer aux décisions d’admission et de retrait des enfants ;
• Participer aux soins donnés aux enfants : change, éveil psychomoteur et affectif ;
• Seconder la Directrice dans l’encadrement du personnel, l’organisation du travail ;
• Tenir à jour les dossiers médicaux des enfants.
• Assurer l’accueil des enfants et des familles ;
• Identifier les besoins de l’enfant de 0 à 6 ans ;
• Etablir une relation de confiance avec les parents ;
• Participer à l’organisation et au contrôle des soins, à la surveillance médicale des enfants ;
• Repérer et signaler les enfants en détresse ;
• Participer à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire ;
• Remplacer et représenter le Directeur en son absence ;
• Prodiguer les conseils et l’écoute nécessaires à l’accueil des enfants et des familles ;
• Participer aux décisions d’admission et de retrait des enfants ;
• Participer aux soins donnés aux enfants : change, éveil psychomoteur et affectif ;
• Seconder la Directrice dans l’encadrement du personnel, l’organisation du travail ;
• Tenir à jour les dossiers médicaux des enfants.
Profils recherchés
• Titulaire du diplôme d’Infirmier
• Connaissances du développement psychomoteur du jeune enfant
• Savoir encadrer
• Organiser le travail
• Rendre compte, alerter, gérer des situations d’urgence
• Maîtriser la réglementation applicable au secteur, les règles d’hygiène et de sécurité
• Appliquer les règles de la diététique
• Connaître l’environnement juridique et financier d’une collectivité
• Communiquer par oral (entretiens et réunions) et par écrit (notes administratives et rapports)
• Disponibilité en fonction des besoins du service
• Respect de l’obligation de réserve, discrétion et confidentialité
• Rigueur, organisation
• Connaissances du développement psychomoteur du jeune enfant
• Savoir encadrer
• Organiser le travail
• Rendre compte, alerter, gérer des situations d’urgence
• Maîtriser la réglementation applicable au secteur, les règles d’hygiène et de sécurité
• Appliquer les règles de la diététique
• Connaître l’environnement juridique et financier d’une collectivité
• Communiquer par oral (entretiens et réunions) et par écrit (notes administratives et rapports)
• Disponibilité en fonction des besoins du service
• Respect de l’obligation de réserve, discrétion et confidentialité
• Rigueur, organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0130723816
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@ville-ermont.fr
recrutement@ville-ermont.fr
Adresse de l'employeur
CCAS d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
