TECHNICIEN SUPPORT
Offre n° O095251030001207
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
Hôtel de l'Agglomération, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 220 000) pilote le développement d’un territoire dynamique. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison rapide avec Paris. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11 000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, dans un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service « aux utilisateurs » et de son adjoint, l’agent a pour missions :
Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l’utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l’incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d’incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents
Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en œuvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en œuvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d’information du SCSI
Gestion de l’inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l’inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)
Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l’utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l’incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d’incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents
Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en œuvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en œuvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d’information du SCSI
Gestion de l’inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l’inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)
Profils recherchés
Bac +2 en informatique avec une première expérience en support.
Connaissances :
- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL
Qualités :
- Pédagogie
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
Connaissances :
- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL
Qualités :
- Pédagogie
- Capacité d’écoute
- Capacité d’analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0134414243
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
