Agent d'accueil

Offre n° O971250514001110
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
18/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Gestion des demandes des usagers
- Orientation du public vers les services compétents
- Saisie des demandes de rendez-vous via l'outil collaboratif SharePoint
- Affichage d'informations
- Transmission des messages
- Délivrance de documents administratifs
- Réception, distribution et expédition du courrier
- Gestion du planning des agents de l'Antenne
- Reprographie et distribution de documents
- Classement et Archivage des documents
- Surveillance et contrôle des accès
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
- Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
- Faire preuve d'empathie
- Prioriser et diffuser les informations dans le service
- Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme
compétent
- Rechercher et mettre en relation les correspondants
- Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
- Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE
- Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
- Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
- Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
- Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail.

Merci de joindre OBLIGATOIREMENT :
- CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.