Chef du service assurance

Offre n° O971250605000870
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur des affaires financières, le chef de service aura pour missions principales :

• Porteur d'un projet de service assurance répondant aux objectifs d'efficience d'allocation des ressources et de modernisation des pratiques du projet d'administration générale de la collectivité
• Superviser, piloter coordonner les ajustements de la mise en œuvre de la politique assurantielle régionale à travers
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Encadrement du service :
• Encadrer, organiser, coordonner, mobiliser le service placé sous son autorité,
• Relayer et expliciter l'information descendante-Produire, amender, valider et relayer l'information ascendante,
• Anticiper et être force de propositions pour favoriser la mise en œuvre des décisions dans les délais impartis,
• Évaluer les agents ou agentes,
• Participer activement à la réalisation des objectifs de sa hiérarchie.

Conseil et expertise en matière d'assurances :
• Selon le sinistre et/ou le domaine des assurances impacté (RC, DAB etc.), fournir la consultation assurantielle au service et direction qui en font partis.

Activités secondaires

• Suivre les dossiers budgétaires et comptables du service,
• Gérer la procédure de mise en concurrence et de choix des assureurs dans le cadre des règles de la commande publique,
• Rendre compte de l'activité et des résultats obtenus auprès de la hiérarchie,
• Mettre en place les indicateurs d'activité du service et suivre les tableaux de bord.
Profils recherchés
Diplômes et qualifications :
- Niveau Bac +3 minimum en droit public/privé ou assurance,
- Expérience professionnelle dans un poste similaire, le management de personnel ou d'équipe et, la direction d'organisations
- 5 ans minimum,
- Expérience en collectivité à un poste similaire 1 an minimum.

· Domaines de compétences :
- Droit des contrats, Code des assurances risques sinistralité, code de la construction, code des marchés publics, code général de la fonction publique territoriale, la statutaire ; droit public : code général de la propriété des personnes publiques,
- Méthodes et outils de management,
- Maîtrise des techniques d'organisation et de planification,
- Bonne connaissance du cadre juridique des politiques publiques et enjeux des évolutions,
- Connaissance de l'environnement.

· Savoir-Faire :
- Compétences transversales,
- Technique de traitement stratégique de l'information, veille,
- Rédaction de notes, documents de consultation de marchés et actes administratifs type arrêté, délibération,
- Appel d'offre public,
- Technique de communication orale et écrite maîtrisée,
- Conduite et animation de réunions, pilotage de groupes de travail,
- Conduite de projet,
- Conduite et accompagnement au changement,
- Maitrise des techniques collaboratives de réflexion créative,
- Maitrise d'outil Planification et de suivi.
- Bonne maitrise de l'anglais.

· Savoir-Être :
- Adaptabilité,
- Méthode et rigueur,
- Travail d’équipe,
- Confidentialité,
- Analyse et synthèse,
- Respect et écoute,
- Esprit d’initiative,
- Disponibilité,
- Réactivité,
- Relationnel,
- Pédagogie,
- Bienveillance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590804040
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et LM) à l'attention du président du conseil régional uniquement à l'adresse e-mail suivante: emploi@regionguadeloupe.fr

Si vous êtes un agent de la fonction publique, merci de préciser votre catégorie et votre grade.

En qualité d'agent contractuel, merci de joindre obligatoirement votre diplôme le plus élevé.
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.