Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O971250620001867
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Paul Lacavé Petit-Paris - BP 465, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du manager du pôle AGRH et responsable de service, le gestionnaire des ressources humaines assure dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
‐ La gestion des dossiers du personnel et des carrières ainsi que la mobilité
‐ La planification des formations et le développement des talents
‐ La gestion des emplois et des compétences
‐ La collaboration avec le Chargé de paie
‐ La gestion des dossiers du personnel et des carrières ainsi que la mobilité
‐ La planification des formations et le développement des talents
‐ La gestion des emplois et des compétences
‐ La collaboration avec le Chargé de paie
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel, des carrières, du temps de travail et de l’absentéisme
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Assurer le suivi de carrière des agents et la mise à jour des données de retraite ainsi que la saisie régulière sur le logiciel RH des données agents actualisées
‐ Rédiger les actes (positions, promotions, cessations de fonction, contrats)
‐ Préparer les dossiers de saisine des instances paritaires
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gérer l'absentéisme
‐ Accompagner les agents en matière d’action sociale (CNAS, ….),
‐ Accompagner les agents dans la constitution des dossiers retraite
‐ Suivre et planifier les visites médicales
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
‐ Assurer les déclarations annuelles
Gestion des emplois et des compétences et développement des talents :
‐ Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
‐ Assurer le suivi des obligations de formation
‐ Suivre et gérer les demandes de formation
‐ Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc..)
‐ Mettre en place des programmes de formation continue pour développer les compétences des agents
‐ Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations
‐ Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification
‐ Identifier, développer et fidéliser les talents au sein de la fonction publique territoriale
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Assurer le suivi de carrière des agents et la mise à jour des données de retraite ainsi que la saisie régulière sur le logiciel RH des données agents actualisées
‐ Rédiger les actes (positions, promotions, cessations de fonction, contrats)
‐ Préparer les dossiers de saisine des instances paritaires
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gérer l'absentéisme
‐ Accompagner les agents en matière d’action sociale (CNAS, ….),
‐ Accompagner les agents dans la constitution des dossiers retraite
‐ Suivre et planifier les visites médicales
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
‐ Assurer les déclarations annuelles
Gestion des emplois et des compétences et développement des talents :
‐ Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
‐ Assurer le suivi des obligations de formation
‐ Suivre et gérer les demandes de formation
‐ Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc..)
‐ Mettre en place des programmes de formation continue pour développer les compétences des agents
‐ Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations
‐ Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification
‐ Identifier, développer et fidéliser les talents au sein de la fonction publique territoriale
Profils recherchés
Savoir
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
Savoir-faire
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
Qualités rédactionnelles requises
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC, logiciel RH
Savoir-être
- Obligation de discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer, avoir le sens du contact
- Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
- Savoir travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
Savoir-faire
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
Qualités rédactionnelles requises
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC, logiciel RH
Savoir-être
- Obligation de discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer, avoir le sens du contact
- Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
- Savoir travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0590994504
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de Mme Denise BLEUBAR direction@cdg971.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.