assistante administrative
Offre n° O971250702000001
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Paul Lacavé Petit-Paris - BP 465, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle EDP, sous l’autorité du responsable de pôle, l’assistante administrative assure des missions de soutien administratif, organisation des temps forts du pôle ainsi que la relation avec les usagers
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Accueil, archivage et suivi administratif du pôle
• Assurer une permanence téléphonique (ainsi que courriel et physique) pour orienter, informer et accompagner les usagers
• Mettre en forme des courriers divers, suivi de la correspondance, prise de notes, tri, classement, archivage
• Répertorier les besoins et assurer les commandes de fournitures
• Participer au développement et à l’animation des opérations réalisées par le pôle EDP en matière de promotion des métiers territoriaux, concours, inclusion et diversité professionnelle (forums, salons de l’emploi, rencontres dans les établissements scolaires et universitaires...)
2. Concours et examens professionnels
• Suivre les inscriptions (enregistrement, saisies logiciel, demandes de pièces, relances)
• Participer à l’organisation logistique des épreuves (réservation de salles, émargement, surveillance, courriers, check-list, matériel)
3. Emplois et accompagnement au recrutement
• Assurer le suivi de la bourse de l’emploi, éditer les arrêtés hebdomadaires, transmettre au contrôle de légalité de la Préfecture, assurer la publication sur le site internet du Centre de Gestion et l’affichage
• Accompagner les services RH si besoin sur l’utilisation de la plateforme Emploi territorial
• Participer au suivi des lauréats de concours : aide au suivi des listes d’aptitude, réunions, planification des entretiens individuels
• Rechercher des profils de postes susceptibles de répondre à la demande des employeurs publics
1. Accueil, archivage et suivi administratif du pôle
• Assurer une permanence téléphonique (ainsi que courriel et physique) pour orienter, informer et accompagner les usagers
• Mettre en forme des courriers divers, suivi de la correspondance, prise de notes, tri, classement, archivage
• Répertorier les besoins et assurer les commandes de fournitures
• Participer au développement et à l’animation des opérations réalisées par le pôle EDP en matière de promotion des métiers territoriaux, concours, inclusion et diversité professionnelle (forums, salons de l’emploi, rencontres dans les établissements scolaires et universitaires...)
2. Concours et examens professionnels
• Suivre les inscriptions (enregistrement, saisies logiciel, demandes de pièces, relances)
• Participer à l’organisation logistique des épreuves (réservation de salles, émargement, surveillance, courriers, check-list, matériel)
3. Emplois et accompagnement au recrutement
• Assurer le suivi de la bourse de l’emploi, éditer les arrêtés hebdomadaires, transmettre au contrôle de légalité de la Préfecture, assurer la publication sur le site internet du Centre de Gestion et l’affichage
• Accompagner les services RH si besoin sur l’utilisation de la plateforme Emploi territorial
• Participer au suivi des lauréats de concours : aide au suivi des listes d’aptitude, réunions, planification des entretiens individuels
• Rechercher des profils de postes susceptibles de répondre à la demande des employeurs publics
Profils recherchés
Compétences attendues
Savoir
• Formation en ressources humaines ou en droit public : Connaissances du statut et des règles de recrutement de la fonction publique territoriale
• Aisance avec les outils bureautiques, les applications professionnelles
• Aptitudes relationnelles,
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Rigueur et autonomie, notamment dans le traitement des données
Savoir-faire
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
• Bonne capacité rédactionnelle (courriers, synthèses)
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
• Sens du contact et de l’écoute
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Savoir-être
• Sens du service public, de l’accueil des usagers
• Autonomie et organisation
• Esprit d’équipe
• Rigueur et réactivité
Savoir
• Formation en ressources humaines ou en droit public : Connaissances du statut et des règles de recrutement de la fonction publique territoriale
• Aisance avec les outils bureautiques, les applications professionnelles
• Aptitudes relationnelles,
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Rigueur et autonomie, notamment dans le traitement des données
Savoir-faire
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
• Bonne capacité rédactionnelle (courriers, synthèses)
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
• Sens du contact et de l’écoute
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Savoir-être
• Sens du service public, de l’accueil des usagers
• Autonomie et organisation
• Esprit d’équipe
• Rigueur et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0590994500
Informations complémentaires
📬 Modalités de candidature
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à :
Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Guadeloupe
📍 Avenue Paul Lacavé – Petit Paris – 97100 BASSE-TERRE
📧 direction@cdg971.com
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à :
Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Guadeloupe
📍 Avenue Paul Lacavé – Petit Paris – 97100 BASSE-TERRE
📧 direction@cdg971.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.