Chargée de Coordination administrative et du Partenariat (CA CAPEX)

Offre n° O971250707002278
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard légitimus, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
11/08/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA Territoires et Solidarités assure le pilotage de politiques de cohésion territoriale dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de la culture, du sport et de l’innovation sociale et solidaire. Trois directions sont affectées à ces missions, dans le cadre d’une dynamique et d’un projet de pôle cohérent dont la Direction des Politiques sociales et de lutte contre la grande exclusion.
En étroite collaboration avec la Directrice des politiques sociales et lutte contre la grande exclusion, le chargé de coordination administrative et du partenariat intervient dans la coordination, l’aide au pilotage et le suivi du volet administratif et financier des services auprès de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice des Politiques sociales et lutte contre la grande exclusion : Activités principales :
- Participer à la mise en œuvre des missions de la Direction relatives : aux travaux administratifs, aux conditions de travail (moyens affectés ; locaux …) ; à l’opérationnalité des services d’une manière générale
- Assurer l’animation et le rendu des réunions de service et de synthèse § Assurer le suivi de la Commission Affaires sociales et Insertion
- Garantir la mise en œuvre fonctionnelle des activités de la direction et son évaluation Activités spécifiques :
- Appui technique auprès de la directrice et des responsables de service dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques et budgétaires
- Planifier et participer aux réunions du CODIR et groupes de travail partenarial
- Assurer le suivi des courriers arrivés/départs en lien avec les services
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Assurer le suivi des groupes de travail thématique d’élus de la Commission Affaires sociales et Insertion
- Participer aux évènements initiés par les services
Compétences de base : - Dynamisme et réactivité - Capacité d’adaptation - Travail en équipe - Compétences informatiques - Bonnes capacités rédactionnelles - Connaissance des publics prioritaires de l’action sociale Compétences transversales : - Rigueur et discrétion professionnelle - Capacités d’analyse et de synthèse - Techniques d’entretien et d’animation de réunion
Profils recherchés
- Très bonnes capacités d’organisation, de gestion du temps et d’identification des priorités - - Travail de terrain – visites des opérateurs et des activités sur site
- Horaires arythmiques (ponctuellement dans le cadre des réunions de concertation et avec les élus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0590689293
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.