Gestionnaire de la prestation de compensation du handicap (PCH)
Offre n° O971250728001291
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chauvel, Les Abymes (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
28/08/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE DE LA PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Tebue de stands s'information (1 à 2 fois par an maximum) - Gestion des aides financières PA/PH/ Contrôle des factures PCH
MISSIONS COLLECTIVES
Liquidation de la prestation - Gestion administratives et électronique de la prestation - Information des bénéficiaires
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
MDPH - Service de la Direction des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées - -Paierie départementale - Direction des Affaires Financières - Autres services de la collectivité départementale
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CAF - Éducation Nationale- CCAS -Usagers/prestataires de service - Organismes de tutelle - Associations de personnes handicapées
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Maitrise de la législation - du logiciel iodas - Word et Excel- aptitude à recevoir un public en
difficulté - aptitude aux calculs - disponibilité rigueur et concentration - travail en équipe- tenue de tableaux de bord/ statistiques
Tebue de stands s'information (1 à 2 fois par an maximum) - Gestion des aides financières PA/PH/ Contrôle des factures PCH
MISSIONS COLLECTIVES
Liquidation de la prestation - Gestion administratives et électronique de la prestation - Information des bénéficiaires
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
MDPH - Service de la Direction des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées - -Paierie départementale - Direction des Affaires Financières - Autres services de la collectivité départementale
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CAF - Éducation Nationale- CCAS -Usagers/prestataires de service - Organismes de tutelle - Associations de personnes handicapées
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Maitrise de la législation - du logiciel iodas - Word et Excel- aptitude à recevoir un public en
difficulté - aptitude aux calculs - disponibilité rigueur et concentration - travail en équipe- tenue de tableaux de bord/ statistiques
Profils recherchés
COLLABOTATION
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIR
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et règlementation du secteur d'activité
Expression écrite et orale
Instances et processus administratifs et techniques du service
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Technique de concertation de médiation et résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Appliquer la règlementation et les procédures de gestion administrative
Communiquer et diffuser des documents à bon escient et à qui de droit
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du services
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Rédiger des actes administratifs
Traduire le vocabulaire professionnel du service en langage clair et accessible
Trier classer archiver des documents
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
SAVOIR ÊTRE
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de propos et son savoir
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Réagir rapidement et de manière appropriée aux sollicitations
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIR
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et règlementation du secteur d'activité
Expression écrite et orale
Instances et processus administratifs et techniques du service
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Technique de concertation de médiation et résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Appliquer la règlementation et les procédures de gestion administrative
Communiquer et diffuser des documents à bon escient et à qui de droit
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du services
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Rédiger des actes administratifs
Traduire le vocabulaire professionnel du service en langage clair et accessible
Trier classer archiver des documents
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
SAVOIR ÊTRE
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de propos et son savoir
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Réagir rapidement et de manière appropriée aux sollicitations
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.