Coordonateur administratif

Offre n° O971250731001831
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Gestion administrative : rédaction de courriers officiels, suivi des dossiers administratifs
• Gestion financière : élaboration et exécution des budgets, suivi des subventions et des recettes, rédaction des bilans financiers
• Pilotage des marchés publics : rédaction des appels d’offres, suivi des candidatures et gestion des relations avec les prestataires
• Communication interne et externe : création de supports d’information, animation des outils numériques et rédaction des comptes rendus
• Appui juridique et réglementaire
Missions / conditions d'exercice
- Rédiger des documents administratifs clairs, concis et précis
- Assurer le suivi des dossiers et leur mise en œuvre opérationnelle
- Appliquer les procédures juridiques et administratives dans le respect des réglementations
- Analyser les besoins et proposer des solutions adaptées
- Planifier, organiser et coordonner des activités ou des projets
- Conseiller le responsable dans l’élaboration des décisions
- Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et prestataires externes
- Préparer et suivre les réunions (rédaction de comptes rendus, notes de synthèse)
Profils recherchés
• Capacité à rédiger des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions, etc.)
• Connaissance des procédures de marchés publics
• Compétences en gestion budgétaire et comptabilité publique
• Utilisation des outils informatiques et logiciels spécifiques (ex : suites bureautiques, logiciels métiers)
• Connaissance des techniques de communication écrite et orale
• Veille juridique et réglementaire
• Rigueur et sens de l’organisation
• Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Autonomie et esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0590265960
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.