Agent de gestion administrative

Offre n° O971250812000567
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent a en charge le traitement des dossiers relevant du développement des compétences (formation individuelle ou collective) et des indemnités forfaitaires de déplacement et de repas.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Assurer la réception des dossiers de demande d'aide individuelle à la formation, des formations collectives et des aides financières connexes.
Vérifier la complétude et la conformité des pièces transmises par les organismes de formation et les stagiaires ,
Participer à l'instruction des dossiers de formation individuelle ou collective d'aide et des aides financières connexes.
Assurer le suivi des conventions relatives aux dossiers de formation individuelle ,
Établir les certificats liquidatifs et solliciter les pièces justificatives à joindre aux dossiers de paiement ,
Réaliser et tenir à jour les tableaux de bord et outils nécessaires à la gestion des dossiers

MISSIONS COLLECTIVES
Participer aux réunions de service,
Contribuer à la mise en œuvre du Programme Départemental d'Insertion
Contribuer à la mise en œuvre de la politique d'archivage en lien avec le service de Pré-archivage et la direction des Archives départementales

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le responsable du service, relations fréquentes avec les agents du service, de la DIE et de la DAAT, Relations avec l'ensemble des services départementaux

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil des usagers du Département et les Organismes de formation

SPECIFICITES CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau Utilise régulièrement les logiciels bureautiques Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public Disponibilité
Profils recherchés
SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note...)

SAVOIR-FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage...)
Réaliser les transmissions
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser des outils bureautiques (WORD, Excel), de travail collaboratif (Outlook, Sharepoint) et autre logiciel de gestion

SAVOIR-ETRE
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessité de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

Contact et modalités de candidature

Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.