Assistant.e de gestion administrative
Offre n° O971250813000608
Publiée le 13/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Capitaine Moïse Bébel, Trois-Rivières (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents
Apporte une aide à la responsable (traitement informations, classement et suivi de dossiers)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion administrative
Sous la responsabilité de la responsable du service
Collaboration avec la Direction Générale des Services et le Cabinet du Maire
Horaires fixes; amplitude variable selon besoins du service
Poste ouvrant droit à NBI (si recrutement statutaire)
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Apporte une aide à la responsable (traitement informations, classement et suivi de dossiers)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion administrative
Sous la responsabilité de la responsable du service
Collaboration avec la Direction Générale des Services et le Cabinet du Maire
Horaires fixes; amplitude variable selon besoins du service
Poste ouvrant droit à NBI (si recrutement statutaire)
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Profils recherchés
¤ SAVOIRS:
• Fonctionnement et procédures des services de la collectivité
• Règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat et de l’outil informatique
• Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Standard téléphonique
• Vocabulaire professionnel du service
• Techniques de recherche documentaire
¤ SAVOIR-FAIRE:
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages (gestion des priorités)
• Réaliser la saisie de documents (notes, courriers, délibérations…)
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
• Trier, classer et archiver des documents
• Synthétiser et présenter des informations
• Rechercher et diffuser des informations
• Savoir travailler en équipe
¤ SAVOIR-ÊTRE:
• Respect des obligations de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
• Réactivité, rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Sens de l’accueil, adaptabilité, diplomatie
• S’adapter à des consignes différentes selon les interlocuteurs
• Disponibilité
• Tenue et expression correctes
• Fonctionnement et procédures des services de la collectivité
• Règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat et de l’outil informatique
• Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Standard téléphonique
• Vocabulaire professionnel du service
• Techniques de recherche documentaire
¤ SAVOIR-FAIRE:
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages (gestion des priorités)
• Réaliser la saisie de documents (notes, courriers, délibérations…)
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
• Trier, classer et archiver des documents
• Synthétiser et présenter des informations
• Rechercher et diffuser des informations
• Savoir travailler en équipe
¤ SAVOIR-ÊTRE:
• Respect des obligations de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
• Réactivité, rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Sens de l’accueil, adaptabilité, diplomatie
• S’adapter à des consignes différentes selon les interlocuteurs
• Disponibilité
• Tenue et expression correctes
Contact et modalités de candidature
Contact
0590929005
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures à : candidatures@villetroisrivieres.fr en précisant dans l'objet "Candidature Assistant.e de gestion administrative"
Adresse de l'employeur
Commune de Trois-Rivières
>Place Capitaine Moïse Bébel
97114 Trois-Rivières
>Place Capitaine Moïse Bébel
97114 Trois-Rivières
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.