Responsable du service Gestion des contractuels

Offre n° O971250814000576
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH :
Vous rejoignez la Sous-Direction Carrière et Paie de la Direction des Ressources Humaines :
Vous garantissez l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles relatives à la gestion de contractuels,
Vous disposez d’un socle de connaissances de base en gestion de paie et du statut de la Fonction publique Territoriale
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Management d’équipe :
Encadrer les gestionnaires,
Apporter une aide technique et méthodologique aux gestionnaires et harmoniser les méthodes de travail,
Accompagner les gestionnaires vers une montée en compétences (identifier les besoins en formations collectifs et individuels),
Garantir la qualité de l’accueil (physique/ téléphonique/courriel) et de l’accompagnement RH des agents et des services,
Organiser la continuité de service,
Définir les priorités et jouer un rôle d’alerte auprès de la hiérarchie,
S’assurer de l’avancement des missions en veillant au respect des délais,
Animer des réunions de service et organiser la diffusion de l’information du service,
Contribuer activement avec l’ensemble des agents du service à l’amélioration des pratiques et des outils,
Produire des tableaux de bord, notes pour appuyer les décisions RH et évaluer les pistes d’optimisation,

Gestion des carrières :
Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement.
Contrôler l’élaboration des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) et sécuriser la production mensuelle de la paie,
Assurer la veille juridique RH,
Apporter une expertise statutaire sur les dossiers complexes et rédiger des documents d’aide à la décision,

MISSIONS COLLECTIVES
Collaborer en lien avec la hiérarchique et les cadres RH au développement et suivi des outils SIRH,
Participation à la mise en œuvre de dossiers transversaux relatives à la gestion des carrières
Contribuer à produire le Rapport Social Unique.

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations avec les différents services de la Collectivité,
Interface auprès du personnel,
Information et conseil auprès des encadrants et des agents.

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Préfecture, CDG, collèges, paierie

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (présence souhaitée lors des jours de clôture de paie)
Vos qualités managériales, votre sérieux, votre rigueur et votre esprit d’équipe ainsi que votre sens de la confidentialité sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Disponibilité quant à l'accueil des usagers.

Poste ouvrant droit à la NBI : oui ()
Profils recherchés
SAVOIRS :
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits

SAVOIR - FAIRE :

Contact et modalités de candidature

Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.