Gestionnaire des compétences
Offre n° O971250814000797
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Exploite, analyse et restitue les informations collectives et individuelles liées à la gestion prévisionnelle des métiers, des emplois et des postes de la collectivité départementale, dans le cadre des procédures administratives et réglementaires. Assure les relations avec les différents usagers du service dans le cadre de la déconcentration des outils RH.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Animation du réseau des correspondants RH
MISSIONS COLLECTIVES
Gestion des campagnes d'entretien
Administration du logiciel INSER
Accompagnement transversal des gestionnaires de la DRH
Diffusion d'informations
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le responsable et les autres agents du service de gestion des compétences
Référent des correspondants RH
Interface des chefs de service et des agents s'agissant des outils déconcentrés
Relations fréquentes avec le DRH, les administrateurs SIRH et les autres agents de la DRH et de la DGA.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil, information et orientation des partenaires externes de la collectivité
Relations fréquentes avec la hotline de l'éditeur du système d'information GPEEC
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau, déplacements possible
Horaires réguliers
Respect des échéances prévues par les textes réglementaires et les procédures administratives
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité
Utilisation d'un logiciel RH
Animation du réseau des correspondants RH
MISSIONS COLLECTIVES
Gestion des campagnes d'entretien
Administration du logiciel INSER
Accompagnement transversal des gestionnaires de la DRH
Diffusion d'informations
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le responsable et les autres agents du service de gestion des compétences
Référent des correspondants RH
Interface des chefs de service et des agents s'agissant des outils déconcentrés
Relations fréquentes avec le DRH, les administrateurs SIRH et les autres agents de la DRH et de la DGA.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil, information et orientation des partenaires externes de la collectivité
Relations fréquentes avec la hotline de l'éditeur du système d'information GPEEC
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau, déplacements possible
Horaires réguliers
Respect des échéances prévues par les textes réglementaires et les procédures administratives
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité
Utilisation d'un logiciel RH
Profils recherchés
SAVOIR
Organisation, fonctionnement et processus de décision de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Règlements internes de la collectivité (temps de travail, absences, discipline, instances paritaires, ...)
Enjeux et outils de la GPRH et de la GPEEC
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Statut de la fonction publique et cadre réglementaire de la carrière territoriale
Expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
Définir la grille d'analyse d'un poste de travail
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Établir des fiches de procédures d'utilisation
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, …)
Mettre à jour ou piloter la mise à jour du paramétrage
Réaliser les transmissions
Rédiger des actes administratifs
Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs du service
Diffuser une information claire et adaptée
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques et de travail collaboratif et le logiciel de gestion du personnel
SAVOIR ÊTRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur et de vigilance dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de l'autre son propos et son savoir
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Organisation, fonctionnement et processus de décision de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Règlements internes de la collectivité (temps de travail, absences, discipline, instances paritaires, ...)
Enjeux et outils de la GPRH et de la GPEEC
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Statut de la fonction publique et cadre réglementaire de la carrière territoriale
Expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE
Définir la grille d'analyse d'un poste de travail
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Établir des fiches de procédures d'utilisation
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, …)
Mettre à jour ou piloter la mise à jour du paramétrage
Réaliser les transmissions
Rédiger des actes administratifs
Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs du service
Diffuser une information claire et adaptée
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques et de travail collaboratif et le logiciel de gestion du personnel
SAVOIR ÊTRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur et de vigilance dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de l'autre son propos et son savoir
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.