Chargé de coordination administrative et du partenariat
Offre n° O971250814001076
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard légitimus, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA Territoires et Solidarités assure le pilotage de politiques de cohésion territoriale dans les domaines de
l'action sociale, de l'insertion, de la culture, du sport et de l'innovation sociale et solidaire. Trois directions sont affectées à ces missions, dans le cadre d'une dynamique et d'un projet de pôle cohérent dont la Direction des Politiques sociales et de l'insertion.
En étroite collaboration avec la Directrice des politiques sociales et de l'insertion, la chargée de coordination administrative et du Partenariat intervient dans la coordination, l'aide au pilotage et le suivi du volet administratif et financier des services auprès de la direction.
l'action sociale, de l'insertion, de la culture, du sport et de l'innovation sociale et solidaire. Trois directions sont affectées à ces missions, dans le cadre d'une dynamique et d'un projet de pôle cohérent dont la Direction des Politiques sociales et de l'insertion.
En étroite collaboration avec la Directrice des politiques sociales et de l'insertion, la chargée de coordination administrative et du Partenariat intervient dans la coordination, l'aide au pilotage et le suivi du volet administratif et financier des services auprès de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice des Politiques Sociales et de l'insertion :
Activités principales :
• Participer à la mise en œuvre des missions de la Direction relatives : aux travaux administratifs, aux conditions de travail (moyens affectés ; locaux ...) ; à l'opérationnalité des services d'une manière générale
• Assurer l’animation et le rendu des réunions de sen/ce et de synthèse
• Assurer le suivi des travaux de l'observatoire social el territorial
• Garantir la mise en œuvre fonctionnelle des activités de la direction et son évaluation
Activités spécifiques :
• Appui technique auprès de la directrice et des chef(fe)s services dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques et budgétaires
• Planifier et participer aux réunions du CODIR et groupes de travail partenarial
• Assurer le suivi des courriers arrivés/départs en lien avec les services
• Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
• Participer aux évènements initiés par les services.
Activités principales :
• Participer à la mise en œuvre des missions de la Direction relatives : aux travaux administratifs, aux conditions de travail (moyens affectés ; locaux ...) ; à l'opérationnalité des services d'une manière générale
• Assurer l’animation et le rendu des réunions de sen/ce et de synthèse
• Assurer le suivi des travaux de l'observatoire social el territorial
• Garantir la mise en œuvre fonctionnelle des activités de la direction et son évaluation
Activités spécifiques :
• Appui technique auprès de la directrice et des chef(fe)s services dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques et budgétaires
• Planifier et participer aux réunions du CODIR et groupes de travail partenarial
• Assurer le suivi des courriers arrivés/départs en lien avec les services
• Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
• Participer aux évènements initiés par les services.
Profils recherchés
Compétences de base :
— Dynamisme et réactivité
— Capacité d'adaptation
— Travail en équipe
— Compétences informatiques Bonnes capacités rédactionnelles
— Connaissance des publics prioritaires de l'action sociale
Compétences transversales :
— Rigueur et discrétion professionnelle
— Capacités d'analyse et de synthèse
— Techniques d'entretien et d'animation de réunion
— Dynamisme et réactivité
— Capacité d'adaptation
— Travail en équipe
— Compétences informatiques Bonnes capacités rédactionnelles
— Connaissance des publics prioritaires de l'action sociale
Compétences transversales :
— Rigueur et discrétion professionnelle
— Capacités d'analyse et de synthèse
— Techniques d'entretien et d'animation de réunion
Contact et modalités de candidature
Contact
0590689293
Informations complémentaires
Transmission du CV et de la lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération CAP EXCELLENCE Guadeloupe
>18 boulevard légitimus
97110 Pointe à pitre
>18 boulevard légitimus
97110 Pointe à pitre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.