ASSISTANT_E ADMINITRATIF_IVE

Offre n° O971250825000998
Publiée le 25/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Capitaine Moïse Bébel, Trois-Rivières (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Accueil Physique et téléphonique
Etablir et délivrer les pièces d'Etat civil
Enregistrer les actes
Recevoir les projets de mariage et préparer les cérémonies
Etablir les demandes de CNI PASSEPORT
Délivrer les titres
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique et toutes les missions qui en découlent (prises de message, orientation, accompagnement aux démarches en cas de nécessité, gestion du courrier, du planning de la salle des mariages...)
Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, Attestations d'accueil etc.)
Etablir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, PACS, mariage, décès, changement de nom, prénom,
Préparer les dossiers de mariage, auditionner les couples afin d'apprécier le consentement mutuel,...
Participer au mariage en tant qu'OEC au côté des élus
Assurer l'établissement des dossiers de PACS, parrainages républicains, changement de nom, prénom
Effectuer la tenue administrative des registres d'état civil dans le respect des réglementations en vigueur
Vous réalisez le traitement administratif et le suivi des demandes : constituer les dossiers courants de cartes nationales d'identité et passeports ;
Profils recherchés
- Technique d'accueil
- Communication orale et écrite
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Progiciels de gestion et de bureautique
- Procédures du service et administratives
- Maitriser le droit civil et la législation
- Vous disposez d'une bonne connaissance du code civil
- Vous maîtrisez les procédures relatives aux formalités administratives et les procédures administratives de délivrance des actes de l'état civil.
- Vous êtes en mesure de contrôler l'authenticité des documents et attestations fournies.
- Doté.e d'un esprit de synthèse, vous avez le sens de l'organisation, du travail en équipe et en transversalité.
- Disponibilité
- Rigueur
- Sens du service public
- Polyvalence
- Devoir de réserve
- Obligation de discrétion
- Autonomie et prise d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0690596486
Informations complémentaires
candidatures@villetroisrivieres.fr

Modification du quota horaire d'un collaborateur.
Adresse de l'employeur
Commune de Trois-Rivières
>Place Capitaine Moïse Bébel
97114 Trois-Rivières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.