Gestionnaire carrière

Offre n° O971250904001460
Publiée le 04/09/2025

Synthèse de l'offre

SAINT-CLAUDE - D'une superficie de 34 km², la Ville de Saint-Claude compte 10.256 habitants. Ville nichée au cœur du Parc National, reconnue pour son climat agréable et son cadre de vie, elle propose un tourisme de nature par l'omniprésence de l'eau avec ses sources, chutes, cascades, rivières qui font sa richesse.
La Ville de Saint-Claude entend conforter son attractivité et son développement, nonobstant un contexte financier contraint.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ange des rues Maréchal Foch et des Officiers, Saint-Claude (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, l’agent met en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière du personnel.

Activités principales
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique des agents
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Missions / conditions d'exercice
Missions

Gestion et suivi des dossiers agents – carrière :
• Gérer les dossiers du personnel et la carrière des agents relevant de son portefeuille
• Saisie de contrats à partir de modèles préétablis ainsi que les arrêtés (nomination, avancement d ‘échelon, reclassement, etc)
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Mettre en œuvre les procédures en matière d’instruction des demandes de CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertises, visites médicales, etc. en lien avec le centre de gestion

Gestion et suivi des dossiers agents – carrière :
• Gestion des absences : (congés, autorisation d'absence) ; saisir les absences dans le logiciel SIRH

Autres activités :
• Renseigner et mettre à jour divers tableaux de bord
• Rédaction de divers courriers
• Participer aux activités du service
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des procédures administratives
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
• Utilisation du logiciel Sedith RH de Berger Levrault
• Qualités relationnelles indispensable, Sens de l’écoute
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Relations fonctionnelles

• Interface auprès du personnel (réception des agents)
• Relation avec les responsables de service

Conditions d'exercice
• Travail en bureau
• Horaires réguliers


MOYENS MIS A DISPOSITION
- Outils bureautiques
- Téléphone
- Accès internet

Contact et modalités de candidature

Contact
0590800016
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à l'attention du Maire à transmettre exclusivement via la plateforme emploiterritorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.