Assistant de communication
Offre n° O971250905001160
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Impasse guy cornély boulevard de houelbourg jarry, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Mission principale :
Sous couvert de la directrice du service communication vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.
Sous couvert de la directrice du service communication vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
• Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d’activité, web, réseaux sociaux, …)
• Participer à l’organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
• Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
• Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
• Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
• Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d’activité, web, réseaux sociaux, …)
• Participer à l’organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
• Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
• Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
• Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
Profils recherchés
Profil du candidat :
• Diplôme BTS Communication
• Permis B exigé.
Qualités requises :
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
• Maîtrise de l’environnement institutionnel et partenaires locaux,
• Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages)
• Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia…),
• Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
• Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
• Qualités rédactionnelles confirmées,
• Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l’organisation et du contact.
• Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
• Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
• Diplôme BTS Communication
• Permis B exigé.
Qualités requises :
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
• Maîtrise de l’environnement institutionnel et partenaires locaux,
• Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages)
• Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia…),
• Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
• Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
• Qualités rédactionnelles confirmées,
• Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l’organisation et du contact.
• Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
• Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0590813822
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.