Chargé(e) de projets transversaux PPEPS (h/f)
Offre n° O971250908001264
Publiée le 08/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
93 Bld du Général de Gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
13/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération la Riviéra du Levant recherche pour son Pôle Partenariat des Evolutions et des Potentiels des Services (PPEPS), son/sa Chargé(e) de Projets Transversaux(CPT). Il/elle sera sous l'autorité de la conseillère technique experte du Pôle PEPS, et devra coordonner l'ensemble des projets portés par le pôle. Il/elle anime, de manière régulière, les revues de projets.
Missions / conditions d'exercice
🔥ACTIVITES PRINCIPALES
⚡Pilotage et suivi de projets transversaux
✅ Participer aux projets du pôle
✅ Suivi, communication et évaluation
✅ Assurer le lien avec l'ensemble des directions
⚡Gestion financière et commande publique
✅ Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires…),
✅ Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien la Direction de l’Achat Public (marchés, …),
✅ Participer à la préparation budgétaire ainsi qu’à la préparation des marchés publics du pôle.
⚡ Gestion des ressources humaines
✅ Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formation) en lien avec la DRH,
✅ Référent(e) du pôle en termes RH (en lien avec la Direction des Richesses Humaines)
⚡Logistique et archivage
✅ Assurer la diffusion des informations à l’ensemble du pôle,
✅ Assurer le secrétariat du pôle,
✅ Organiser les réunions du pôle en lien avec le DGA (rédaction de compte-rendu, relevé de décisions, PV de séance, …),
⚡En lien avec la Direction de la Modernisation et de l'Evaluation
✅Suivi des indicateurs,
✅ Suivi des recommandations du contrôle de gestion interne,
✅ Participer à la mise en place de la culture managériale partagée,
✅Participer à l'élaboration des procédures internes.
⚡En lien avec la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
✅Participer à l'accompagnement au changement des outils numériques.
🔥ACTIVITES SPECIFIQUES
⚡Communication interne
✅ Participer à la refonte de la stratégie de communication interne de l'établissement en lien avec la conseillère technique et la direction de la communication.
⚡Pilotage et suivi de projets transversaux
✅ Participer aux projets du pôle
✅ Suivi, communication et évaluation
✅ Assurer le lien avec l'ensemble des directions
⚡Gestion financière et commande publique
✅ Assurer le suivi de la facturation en lien avec la Direction des Affaires Financières (Bon de commande, suivi devis, relations prestataires…),
✅ Assurer le suivi des marchés publics du pôle en lien la Direction de l’Achat Public (marchés, …),
✅ Participer à la préparation budgétaire ainsi qu’à la préparation des marchés publics du pôle.
⚡ Gestion des ressources humaines
✅ Participer à la gestion des ressources humaines du pôle (relayer auprès des directions et services du pôle les informations liées aux absences, congés, formation) en lien avec la DRH,
✅ Référent(e) du pôle en termes RH (en lien avec la Direction des Richesses Humaines)
⚡Logistique et archivage
✅ Assurer la diffusion des informations à l’ensemble du pôle,
✅ Assurer le secrétariat du pôle,
✅ Organiser les réunions du pôle en lien avec le DGA (rédaction de compte-rendu, relevé de décisions, PV de séance, …),
⚡En lien avec la Direction de la Modernisation et de l'Evaluation
✅Suivi des indicateurs,
✅ Suivi des recommandations du contrôle de gestion interne,
✅ Participer à la mise en place de la culture managériale partagée,
✅Participer à l'élaboration des procédures internes.
⚡En lien avec la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
✅Participer à l'accompagnement au changement des outils numériques.
🔥ACTIVITES SPECIFIQUES
⚡Communication interne
✅ Participer à la refonte de la stratégie de communication interne de l'établissement en lien avec la conseillère technique et la direction de la communication.
Profils recherchés
Permis B recommandé
Diplôme requis: BAC + 2 à BAC +5 en Administration Publique
Une expérience similaire en EPCI ou au sein d'une collectivité serait appréciable.
👉SAVOIR
✅ Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
✅ Statut de la fonction publique territorial
✅ Cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
👉SAVOIR-ETRE
✅ Organisation, méthode
✅ Sens du travail en équipe
✅ Aisance relationnelle
✅ Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
✅ Forte disponibilité, grande réactivité
✅ Autonomie
✅ Capacité d’adaptation, d’écoute et d’analyse
👉SAVOIR-FAIRE
✅ Techniques de communication et de négociation
✅ Bonnes qualités rédactionnelles
✅ Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
✅ Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, …)
✅ Savoir respecter les délais et échéances
Diplôme requis: BAC + 2 à BAC +5 en Administration Publique
Une expérience similaire en EPCI ou au sein d'une collectivité serait appréciable.
👉SAVOIR
✅ Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
✅ Statut de la fonction publique territorial
✅ Cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
👉SAVOIR-ETRE
✅ Organisation, méthode
✅ Sens du travail en équipe
✅ Aisance relationnelle
✅ Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
✅ Forte disponibilité, grande réactivité
✅ Autonomie
✅ Capacité d’adaptation, d’écoute et d’analyse
👉SAVOIR-FAIRE
✅ Techniques de communication et de négociation
✅ Bonnes qualités rédactionnelles
✅ Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
✅ Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Microsoft 365, CANVA, …)
✅ Savoir respecter les délais et échéances
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l’intitulé du poste en objet.
📍Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier
📍 Pièces requises :
Un CV détaillé et à jour
Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
👉Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, et le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle.
📩 Adressez votre candidature à :
recrutement@rivieradulevant.fr , à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
👉 Processus de recrutement :
- Analyse des candidatures
- Entretiens avec le jury de sélection
- Notification de la décision finale
📞 Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr
🔎 Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! 🚀
📍Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier
📍 Pièces requises :
Un CV détaillé et à jour
Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
👉Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, et le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle.
📩 Adressez votre candidature à :
recrutement@rivieradulevant.fr , à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
👉 Processus de recrutement :
- Analyse des candidatures
- Entretiens avec le jury de sélection
- Notification de la décision finale
📞 Pour toute information complémentaire : Contactez-nous par e-mail : recrutement@rivieradulevant.fr
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Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.