Assistant(e) du Secrétaire général
Offre n° O971250916001351
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
21/10/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Secrétaire général, le poste assure un appui administratif, logistique et organisationnel essentiel au bon fonctionnement du Secrétariat général. Il comprend la gestion de l’agenda, l’organisation des réunions et déplacements, le traitement, la diffusion et l’archivage des documents stratégiques, ainsi que toute (s) mission (s) ou activité (s) éventuelle (s) en lien avec les évolutions réglementaire (s) et/ou organisationnelles avec l’emploi occupé
Ce poste joue un rôle d’interface entre le Secrétariat général, les directions internes et les partenaires extérieurs, contribuant à la circulation fluide de l’information et au respect des priorités. Il requiert autonomie, sens de l’anticipation, discrétion et rigueur pour accompagner efficacement les activités de coordination, de pilotage et de représentation du Secrétariat général.
Ce poste joue un rôle d’interface entre le Secrétariat général, les directions internes et les partenaires extérieurs, contribuant à la circulation fluide de l’information et au respect des priorités. Il requiert autonomie, sens de l’anticipation, discrétion et rigueur pour accompagner efficacement les activités de coordination, de pilotage et de représentation du Secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
- Suivi et animation de la feuille de route stratégique du secrétariat général ;
- Préparation des arbitrages, bilans, et dossiers transversaux à fort enjeu (RH, logistique, SI, finances, ingénierie, instances);
- Supervision de projets structurants (réorganisations, performance, transition numérique, qualité de service).
MISSIONS COLLECTIVES
- Participation aux réunions de coordination du secrétariat général ;
- Veille juridique et administrative transversale ;
- Rédaction de notes, synthèses et supports décisionnels.
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
- Travail en lien avec le Secrétaire général, la Direction générale des services, les DGA, les directeurs de services, le Cabinet, l’inspection générale des services et les équipes internes.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
- Relations avec les partenaires institutionnels, prestataires, services de l’État et autres collectivités.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Travail soumis à des délais contraints, confidentialité requise, rythme soutenu et disponibilité accrue.
- Suivi et animation de la feuille de route stratégique du secrétariat général ;
- Préparation des arbitrages, bilans, et dossiers transversaux à fort enjeu (RH, logistique, SI, finances, ingénierie, instances);
- Supervision de projets structurants (réorganisations, performance, transition numérique, qualité de service).
MISSIONS COLLECTIVES
- Participation aux réunions de coordination du secrétariat général ;
- Veille juridique et administrative transversale ;
- Rédaction de notes, synthèses et supports décisionnels.
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
- Travail en lien avec le Secrétaire général, la Direction générale des services, les DGA, les directeurs de services, le Cabinet, l’inspection générale des services et les équipes internes.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
- Relations avec les partenaires institutionnels, prestataires, services de l’État et autres collectivités.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Travail soumis à des délais contraints, confidentialité requise, rythme soutenu et disponibilité accrue.
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et juridiques
- Maîtrise des outils de planification et de pilotage de projets
- Connaissance en contrôle de gestion et suivi d’indicateurs
- Maîtrise des circuits décisionnels et de la gouvernance locale
SAVOIR FAIRE :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Organisation et planification des activités
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Conduite de réunions et d’instances
- Gestion de projets transversaux
SAVOIR ÊTRE :
- Sens de la discrétion et confidentialité
- Esprit d’initiative et autonomie
- Sens du service public et travail en équipe
- Capacité d’adaptation et communication transversale
- Rigueur, fiabilité et réactivité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et juridiques
- Maîtrise des outils de planification et de pilotage de projets
- Connaissance en contrôle de gestion et suivi d’indicateurs
- Maîtrise des circuits décisionnels et de la gouvernance locale
SAVOIR FAIRE :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Organisation et planification des activités
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Conduite de réunions et d’instances
- Gestion de projets transversaux
SAVOIR ÊTRE :
- Sens de la discrétion et confidentialité
- Esprit d’initiative et autonomie
- Sens du service public et travail en équipe
- Capacité d’adaptation et communication transversale
- Rigueur, fiabilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.