Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O971250925001659
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Paul Lacavé, Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de carrière et de paie dans le respect des procédures et dispositions règlementaires
Assurer le suivi des différentes caisses
Missions / conditions d'exercice
1- Gestion de la carrière
-Assurer l'application des règles statutaires relatives à la carrières des agents (postions administratives...)
-Elaborer et suivre les actes administratifs relatifs à la carrière
-Instruire, gérer, et suivre des dossiers de maladie (CMO/CLM/CD, élaboration des actes administratifs, relation avec le conseil médical)
-Instruire, gérer, et suivre des dossiers accidents de service et maladie professionnelles (élaboration des actes administratifs, le conseil médical, le service prévention)
-Participer aux processus d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne
-Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents titulaires et en organiser la consultation
-Veiller au respect des règles internes à la collectivité et à la législation en vigueur
-Respecter les procédures mises en place et assurer le reporting régulier auprès des responsables du service sur les problématiques rencontrées (individuelles ou collectives)
-Alerter les responsables de services sur toutes les situations délicates des agents vis-à-vis de leur situation personnelle (maladie, paye, problème professionnel)
-Travailler en transversalités avec les différents services ou interlocuteurs externes (conseil médical) en lient avec la gestion de la carrière
2- Préparation et contrôle de la paie
-Respecter le calendrier de paie et les différentes échéances liées à la paie ainsi que la procédure mise en place, relative au déroulement et à l'organisation de la paie jusqu'au mandatement
-Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
-Vérifier les bulletins de paie après calcul et les cotisations
-Travailler en binôme avec un autre gestionnaire
-Déclaration de la DSN et des charges sociales
3- Information des agents et services
-Répondre aux questions des agents et les assister dans leurs démarches administratives
-Informer les responsables de service et les gestionnaires sur la situation médicale des agents placés sous leur autorité en arrêt de maladie dont le dossier est instruit par le conseil médical départemental
-Expliquer la réglementation aux différents interlocuteurs de la collectivité (agent, service, encadrement hiérachique)
Profils recherchés
Profil attendu : Expériences confirmées et compétences
*Connaissances théoriques (Savoir)
-Fonctionnement et organisation des collectivités
-Cadre réglementaire de la carrière territoriale et statut de la fonction publique territoriale
-Connaissances des statuts de la fonction publique territoriale
-Maîtrise des éléments de rémunération
*Compétences techniques (Savoir-faire)
-Maitrise de l'outil informatique (logiciel RH, Word, Excel)
-Contrôler l'application du statut et veiller à l'application des procédures administratives
-Capacités rédactionnelles
-Informer et expliquer l'application de la réglementation statutaire
-Rédiger les actes administratifs liés à la carrière
-Respecter les délais et échéances
-Travailler en transversalité
*Aptitudes professionnelles (Savoir être)
-Discrétion, confidentialité
-Autonomie
-Partage et circulation de l'information
-Esprit d'analyse
-Organisation et gestion des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0590863004
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae avant le 10/10/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.