CHARGE-E D'ASSISTANCE AU REFERENT DEONTOLOGUE DES ELUS ET A LA CONFORMITE

Offre n° O972250506001534
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé-e sous l'autorité de l'adjointe au DGA Sécurité des actes en charge de la conformité, le chargé-e d'assistance au référent déontologue des élus et à la conformité aura pour mission : Assistance du Collège des Référents déontologues des élus, en facilitant notamment la gestion administrative des dossiers, l’organisation des réunions avec les référents déontologues des élus.
Participation aux différentes missions de conformité de la DGA SA.
Missions / conditions d'exercice
• Assistance administrative du collège de référent déontologue des élus,
Organiser les réunions et assurer leur logistique,
Préparer les dossiers et supports nécessaires aux entretiens

• Appui à la mise en place des procédures internes de conformité : contribuer à leur formalisation notamment et leur mise à jour, Contribution à la cartographie des risques, Contribution au suivi des dispositifs d’alerte éthique et de signalement.
Profils recherchés
BAC +2 ou plus dans le domaine juridique
Domaines d’expérience attendus :
Connaissance du fonctionnement des institutions Maitrise des outils informatiques
Notion en Droit Public, Droit des collectivités territoriales, conformité réglementaire
Expérience souhaitée : 2 ans

Savoir-faire ;
Maîtrise des logiciels métiers, et des outils collaboratifs
Assistance et gestion administrative du Collège de référents déontologues des élus,
Compréhension des principes de la déontologie des élus,
Organisation des réunions et appui logistique,
Préparation des dossiers et supports nécessaires aux entretiens.
Capacité rédactionnelle.

Savoir être :
Forte confidentialité des dossiers,
Esprit d’analyse et de synthèse pour contribuer aux travaux du service,
Sens du service public,
Méthode et rigueur,
Discrétion professionnelle,
Ponctualité et assiduité,
Dynamisme et réactivité,
Disponibilité,
Probité,
Sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation + CV actualisé, copies des diplômes) devront être adressées à Monsieur Le
Président du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste en objet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.