Chef de service Gestion des assemblées
Offre n° O972250529000032
Publiée le 29/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Ducos (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l'amélioration continue de l'efficacité et de la transparence des actions publiques, nous vous informons qu’un poste de Chef de Service Gestion des Assemblés est à pourvoir en externe.
POSTE : avec perspective d'évolution
POSTE : avec perspective d'évolution
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Administration Générale vous devez :
Assurer la gestion des assemblées
Exécuter et suivre le bureau et conseil municipal
Suivre les dossiers internes et externes – Organisation et planification des bureaux
A CE TITRE VOUS ETES CHARGE (E) DE :
• Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
• Etablir le dossier d’information
• Transmettre les données aux Directions concernées
• Assurer le relais auprès des Directions
• Rédiger les ordres du jour avec le supérieur hiérarchique ou la DGS
• Respecter les délais de transmission des documents avant la réunion
• Mettre à disposition tous les documents nécessaires à l’étude des affaires en amont des séances
• Expédier des notes pour l’envoi des dossiers à soumettre au Conseil Municipal
• Regrouper les documents
• Saisir les projets de délibérations sur la plateforme Dudotelec
• Rédiger les convocations
• Transmettre les copies des projets aux conseillers municipaux et prévoir l’envoi postal
• Noter les présences et les votes des Elus et les extraits de délibérations
• Assurer la transmission dématérialisée de l’ensemble des éléments au contrôle de légalité sur la plateforme dédiée à cet effet pour la Sous-Préfecture
• Procéder à l’affichage des actes administratifs et les classer
• Retranscrire et saisir les procès-verbaux du Conseil municipal
• Veiller à la bonne tenue des registres et des procédures
Durée hebdomadaire : 35h
• Travail en bureau - Horaires réguliers
Assurer la gestion des assemblées
Exécuter et suivre le bureau et conseil municipal
Suivre les dossiers internes et externes – Organisation et planification des bureaux
A CE TITRE VOUS ETES CHARGE (E) DE :
• Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
• Etablir le dossier d’information
• Transmettre les données aux Directions concernées
• Assurer le relais auprès des Directions
• Rédiger les ordres du jour avec le supérieur hiérarchique ou la DGS
• Respecter les délais de transmission des documents avant la réunion
• Mettre à disposition tous les documents nécessaires à l’étude des affaires en amont des séances
• Expédier des notes pour l’envoi des dossiers à soumettre au Conseil Municipal
• Regrouper les documents
• Saisir les projets de délibérations sur la plateforme Dudotelec
• Rédiger les convocations
• Transmettre les copies des projets aux conseillers municipaux et prévoir l’envoi postal
• Noter les présences et les votes des Elus et les extraits de délibérations
• Assurer la transmission dématérialisée de l’ensemble des éléments au contrôle de légalité sur la plateforme dédiée à cet effet pour la Sous-Préfecture
• Procéder à l’affichage des actes administratifs et les classer
• Retranscrire et saisir les procès-verbaux du Conseil municipal
• Veiller à la bonne tenue des registres et des procédures
Durée hebdomadaire : 35h
• Travail en bureau - Horaires réguliers
Profils recherchés
Savoirs
• Maîtrise des logiciels de bureautiques Word, Excel…
• Connaissances des outils de communication et fonctionnement de l’internet et l’intranet DOTELEC
• Sens du service public
Savoir-faire
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Savoir rendre compte
• Savoir travailler en équipe,
• S’organiser et gérer les priorités
• Prise de note
• Respect des procédures
• Être méthodique
• Effectuer le classement ordonné des documents
• Gestion du stress
Savoir-être
• Rapidité d’exécution et prise d’initiative
• Rigoureux et efficace
• Disponibilité
• Maîtrise des logiciels de bureautiques Word, Excel…
• Connaissances des outils de communication et fonctionnement de l’internet et l’intranet DOTELEC
• Sens du service public
Savoir-faire
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Savoir rendre compte
• Savoir travailler en équipe,
• S’organiser et gérer les priorités
• Prise de note
• Respect des procédures
• Être méthodique
• Effectuer le classement ordonné des documents
• Gestion du stress
Savoir-être
• Rapidité d’exécution et prise d’initiative
• Rigoureux et efficace
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0596771818
Informations complémentaires
Emploi contractuel en cas de recrutement infructueux.
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV à l'attention de Madame Le Maire Aurélie NELLA
A l'adresse suivante :
COMMUNE DE DUCOS
Hôtel de ville
97224 DUCOS
MARTINIQUE
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV à l'attention de Madame Le Maire Aurélie NELLA
A l'adresse suivante :
COMMUNE DE DUCOS
Hôtel de ville
97224 DUCOS
MARTINIQUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.