Assistante de Direction
Offre n° O972250603001806
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place François MITTERRAND, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister le directeur et les chefs de service de la Technopole dans leurs missions
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière
Mise en œuvre des procédures budgétaires internes (engagement, bon de commande, suivi du mandatement des factures…) via l'application métier CIRIL
Suivi du budget de la Direction / Suivi trimestriel des dépenses
Suivi des dépenses dans le cadre du contrat de projet Etat-Région-Département Martinique pour l'opération "CREANOV" : dispositif de soutien à l'innovation
Participer à la bonne tenue des relations fournisseurs : relance, suivi des paiements en relation avec la direction des Finances
Accueil téléphonique et physique de la Direction
Conception et rédaction de courriers, notes, PV…
Gérer et coordonner les agendas de la directon
Planifier et organiser des réunions, commission attractivité économique et innovation (préparation des salles, des documents,…), accueil des participants
Rédaction de compte-rendus
Assistance technique aux Services et projets specifiques
Suivi des dossiers d'accompagnement individuels/collectifs (courriers, conventions, cahier
des charges…)
Organisation des comités de pilotage et/ou techniques pour la pépinière agrotransformation
Participer à l'organisation des actions de promotion et de sensibilisation à l'innovation
Participer à l'animation du réseau Technopole : suivi administratif, compte-rendu, logistique
Aide à la conception, réalisation et mis à jour des outils web
Alimentaton du blog CAP INNOVATION à partir de Word Press
Assurer le secrétariat de la commission Attractivité Economique et Innovation (convocation, phoning auprès des élus, constitution du dossier, prise de notes, compte-rendu…)
Informer par mail les élus des prochaines commissions
Point régulier avec les directeur du developpement économique et Technopole pour la bonne tenue de la CAEI
Utilisation de l'application métier DOTELEC pour transmission des notes en bureau et conseil communautaires et Fast-Elus
Suppléer l'assistante Pépinière d'entreprises Agora
Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projet
Fournir les premiers éléments d'information aux futurs hébergés (critères d'éligibilité)
Veiller à ce que les locaux et les équipements soient mis à disposition des entreprises dans les conditions d'utilisation et de sécurité optimale
Distribution du courrier
Suivre les dépenses propres au fonctionnement de la pépinière
Accueil des prestataires et veiller à ce qu'ils aient accès aux lieux pour leurs interventions
Gérer la maintenance des équipements (climatisation, téléphonie, informatique..) notamment en créant des "demandes d'intervention" aux services supports
Gestion des travaux de secrétariat proposés aux entreprises dans le cadre des prestations de services logistiques et gérer leur prise en compte au moment de la facturation
Gérer les réservations de l'espace de coworking (mise à jour planning, réception des règlements,…)
Mise en œuvre des procédures budgétaires internes (engagement, bon de commande, suivi du mandatement des factures…) via l'application métier CIRIL
Suivi du budget de la Direction / Suivi trimestriel des dépenses
Suivi des dépenses dans le cadre du contrat de projet Etat-Région-Département Martinique pour l'opération "CREANOV" : dispositif de soutien à l'innovation
Participer à la bonne tenue des relations fournisseurs : relance, suivi des paiements en relation avec la direction des Finances
Accueil téléphonique et physique de la Direction
Conception et rédaction de courriers, notes, PV…
Gérer et coordonner les agendas de la directon
Planifier et organiser des réunions, commission attractivité économique et innovation (préparation des salles, des documents,…), accueil des participants
Rédaction de compte-rendus
Assistance technique aux Services et projets specifiques
Suivi des dossiers d'accompagnement individuels/collectifs (courriers, conventions, cahier
des charges…)
Organisation des comités de pilotage et/ou techniques pour la pépinière agrotransformation
Participer à l'organisation des actions de promotion et de sensibilisation à l'innovation
Participer à l'animation du réseau Technopole : suivi administratif, compte-rendu, logistique
Aide à la conception, réalisation et mis à jour des outils web
Alimentaton du blog CAP INNOVATION à partir de Word Press
Assurer le secrétariat de la commission Attractivité Economique et Innovation (convocation, phoning auprès des élus, constitution du dossier, prise de notes, compte-rendu…)
Informer par mail les élus des prochaines commissions
Point régulier avec les directeur du developpement économique et Technopole pour la bonne tenue de la CAEI
Utilisation de l'application métier DOTELEC pour transmission des notes en bureau et conseil communautaires et Fast-Elus
Suppléer l'assistante Pépinière d'entreprises Agora
Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projet
Fournir les premiers éléments d'information aux futurs hébergés (critères d'éligibilité)
Veiller à ce que les locaux et les équipements soient mis à disposition des entreprises dans les conditions d'utilisation et de sécurité optimale
Distribution du courrier
Suivre les dépenses propres au fonctionnement de la pépinière
Accueil des prestataires et veiller à ce qu'ils aient accès aux lieux pour leurs interventions
Gérer la maintenance des équipements (climatisation, téléphonie, informatique..) notamment en créant des "demandes d'intervention" aux services supports
Gestion des travaux de secrétariat proposés aux entreprises dans le cadre des prestations de services logistiques et gérer leur prise en compte au moment de la facturation
Gérer les réservations de l'espace de coworking (mise à jour planning, réception des règlements,…)
Profils recherchés
Savoirs
Connaître les compétences, l'organisation et les processus décisionnels de validation de la CACEM
Connaître les mission de la Technopole
Connaitre les mission de la Pépinière d'entreprises
Savoir-faire
Bonne présentation
Discrétion
Réactivité
Autonomie
Qualité d'écoute
Sens relationnel, esprit d'équipe
Rigueur
Disponibilité
Secret professionnel
Connaître les compétences, l'organisation et les processus décisionnels de validation de la CACEM
Connaître les mission de la Technopole
Connaitre les mission de la Pépinière d'entreprises
Savoir-faire
Bonne présentation
Discrétion
Réactivité
Autonomie
Qualité d'écoute
Sens relationnel, esprit d'équipe
Rigueur
Disponibilité
Secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0596758272
Informations complémentaires
Un dossier de candidature interne est joint à la présente, ou est à retirer auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Adresse de l'employeur
CACEM
>Place François MITTERRAND
97204 FORT-DE-FRANCE
>Place François MITTERRAND
97204 FORT-DE-FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.