Chef-fe de service accueil
Offre n° O972250611000904
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE GASTON DEFFERRE, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de service sera en charge de définir les objectifs du service en fonction de la feuille de route de la direction. II ou elle devra :
Diriger et superviser les équipes, en veillant à ce que les objectifs stratégiques soient atteints de manière efficace et efficiente
Participer et développer la politique de digitalisation de l'accueil et notamment du standard
Mettre en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses aux différents types d'accueil (garant de la qualité de l'accueil)
Diriger et superviser les équipes, en veillant à ce que les objectifs stratégiques soient atteints de manière efficace et efficiente
Participer et développer la politique de digitalisation de l'accueil et notamment du standard
Mettre en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses aux différents types d'accueil (garant de la qualité de l'accueil)
Missions / conditions d'exercice
Définir les objectifs et les stratégies du service et veiller à leur mise en œuvre ;
Gérer le personnel et veiller à leur bien-être et à leur développement ;
Organiser et planifier le travail de l'équipe qu'il encadre (pilotage de l'accueil)
Faire respecter les procédures, les politiques et les normes de qualité ;
Former et informer les agents du service ;
Élaborer et mettre en œuvre des plans de formation et des programmes de développement des compétences en lien avec la MAT et la direction de la formation ;
Assurer le suivi des projets et veiller à leur bonne exécution ;
Assurer la communication avec les autres services et les partenaires ;
Prendre des décisions en cas de litige ou de conflit ;
Participer à l'élaboration et à la gestion du budget du service et veiller à sa bonne exécution ,
Élaborer et mettre en œuvre des plans de qualité pour améliorer les processus et les résultats.
Proposer une simplification des démarches administratives pour lutter contre le non-recours aux droits et aux services
Participer au développement de la territorialisation des services par le renforcement du lien de proximité avec l'usager, le développement des guichets uniques
Participer à la rédaction des notes d'aide à la décision et solliciter l'adhésion de l'autorité territoriale par voie hiérarchique sur les axes d'amélioration
Participer au management-des risques, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du document unique
Evaluer les performances et le rendement du personnel ;
Déterminer des indicateurs de suivi des flux des visites, des appels et des courriels Mener les entretiens annuels des collaborateurs
Elaborer un règlement intérieur et code de bonne conduite du service accueil
Gérer les réservations des salles de réunion
Participer à la communication sur activités accueil
Gérer le personnel et veiller à leur bien-être et à leur développement ;
Organiser et planifier le travail de l'équipe qu'il encadre (pilotage de l'accueil)
Faire respecter les procédures, les politiques et les normes de qualité ;
Former et informer les agents du service ;
Élaborer et mettre en œuvre des plans de formation et des programmes de développement des compétences en lien avec la MAT et la direction de la formation ;
Assurer le suivi des projets et veiller à leur bonne exécution ;
Assurer la communication avec les autres services et les partenaires ;
Prendre des décisions en cas de litige ou de conflit ;
Participer à l'élaboration et à la gestion du budget du service et veiller à sa bonne exécution ,
Élaborer et mettre en œuvre des plans de qualité pour améliorer les processus et les résultats.
Proposer une simplification des démarches administratives pour lutter contre le non-recours aux droits et aux services
Participer au développement de la territorialisation des services par le renforcement du lien de proximité avec l'usager, le développement des guichets uniques
Participer à la rédaction des notes d'aide à la décision et solliciter l'adhésion de l'autorité territoriale par voie hiérarchique sur les axes d'amélioration
Participer au management-des risques, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du document unique
Evaluer les performances et le rendement du personnel ;
Déterminer des indicateurs de suivi des flux des visites, des appels et des courriels Mener les entretiens annuels des collaborateurs
Elaborer un règlement intérieur et code de bonne conduite du service accueil
Gérer les réservations des salles de réunion
Participer à la communication sur activités accueil
Profils recherchés
Connaissances en matière d'accueil physique et téléphonique
Techniques d'accueil, règles de communication
Maîtrise de l'organisation, de l'organigramme et des activités des services collectivité
Techniques de communication téléphonique
Notions en langues étrangères
Techniques de médiation et négociation
Techniques de recherche d'information
Techniques de gestion de planning
Connaissances en matière RH (gestion d'équipe)
Techniques de réception du public notamment du public difficile
Technique de conduite de projet
Attentif, à l'écoute, favorisant le dialogue,
Capacité d'adaptation, à innover, à participer et/ou à déléguer,
Curiosité intellectuelle.
Courage managérial / sens des responsabilités
Ponctualité, rigueur, autonomie
Loyauté
Disponibilité
Sens du service public
Techniques d'accueil, règles de communication
Maîtrise de l'organisation, de l'organigramme et des activités des services collectivité
Techniques de communication téléphonique
Notions en langues étrangères
Techniques de médiation et négociation
Techniques de recherche d'information
Techniques de gestion de planning
Connaissances en matière RH (gestion d'équipe)
Techniques de réception du public notamment du public difficile
Technique de conduite de projet
Attentif, à l'écoute, favorisant le dialogue,
Capacité d'adaptation, à innover, à participer et/ou à déléguer,
Curiosité intellectuelle.
Courage managérial / sens des responsabilités
Ponctualité, rigueur, autonomie
Loyauté
Disponibilité
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation + CV actualisé, copies des diplômes) devront être adressées à Monsieur Le
Président du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste en objet.
Président du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste en objet.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.