Chargé.e de communication

Offre n° O972250612001806
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Gaston Defferre - Cluny - CS 30137, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
16/07/2025
Date limite de candidature
14/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la Communication et du Marketing, le ou la Chargé(e) de Communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de MARTINIQUE TRANSPORT et à la promotion de l’image de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de l'établissement,
- Elaborer le plan général de communication interne et externe de l'établissement en collaboration avec la directrice,
- Analyser et identifier les besoins d'un projet, évaluer sa faisabilité,
- Développer les projets, les mettre en œuvre et gérer le budget alloué,
- Suivre l'exécution des projets et des prestations de production de supports d'information,
- Vérifier les parutions sur les supports médias,
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication externe et interne,
- Conseiller et assister la direction dans la direction des actions de communication,
- Effectuer le reporting de son activité,
Profils recherchés
De Bac à Bac +4

Les "savoirs" :
- Connaissance certifiée des types de communication ( institutionnelle, médias, sponsoring, mécénat)
- Bonne maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaître les règles juridiques en matières de communication et de droits d'auteurs et également en commande publique,
- Concevoir les messages et les supports de communication en fonction des cibles,
- Connaissances en commande publique envers les fournisseurs et /ou les partenaires.

Les "savoir-faire" :
- Le relationnel,
- Etre à l'écoute,
- Entretenir des réseaux professionnels,
- Maîtrise de l'outil informatique, en particulier les logiciels liés à la PAO,
- Etre doté d'une excellente culture digitale, et d'une maîtrise du langage du web,
- Etre force de proposition, faire preuve de réactivité, de rigueur, de polyvalence,
- Aptitude à travailler en transversalité,
- Sens de l'organisation,
- Autonomie.
Les "savoir-être"
- Sens relationnel,
- Sens du service public
- Créativité, curiosité,
- Rigueur,
- Discrétion, confidentialité,
- Disponibilité, réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0596598047
Informations complémentaires
Ce poste sera pourvu par voie statutaire (fonctionnaires) ou par recrutement contractuel conformément aux dispositions règlementaires.

Curriculum vitae, Lettre de motivation ainsi que les diplômes seront à joindre à la candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.